Cinema

Disney multiplie les projets d’adaptation en live-action

Disney multiplie les projets d’adaptation en live-action

27 décembre 2016 | PAR Léa Sanchez

Après le succès du Livre de la jungle en 2016, Disney continue d’adapter ses dessins animés cultes en live-action. Un point sur les nombreux projets en cours de préparation.

Plus que trois mois avant la sortie aux Etats-Unis de la Belle et la Bête adapté en live-action ! Sur les réseaux sociaux, les fans suivent de près les annonces du studio Disney, qui multiplie les annonces d’adaptation en live-action de ses dessins animés les plus connus. Des projets qui font suite au succès du Livre de la jungle, diffusé cette année pour des recettes se montant à des plusieurs centaines de millions de dollars.

Des dessins animés revisités

Plusieurs remakes des dessins animés Disney sont en cours de production et devrait arriver sur les écrans dans les années de venir. A la clé de ces films d’animation revisités : prises de vue réelles alliées à des images de synthèse, jeu de véritables acteurs… Mais aussi un regard nouveau sur l’intrigue, avec des interprétations qui s’éloignent parfois légèrement du récit original.

C’est le cas de « la Belle et la Bête », où l’on retrouve parmi les acteurs Emma Watson. En novembre, l’actrice expliquait dans une interview que le public doit s’attendre à des modifications de certains éléments de l’intrigue du dessin animé. Mais, comme pour l’adaptation du Roi Lion confirmée en septembre, le film « inclura des chansons tirées du film d’animation », a indiqué le studio américain.

Adaptations en série

Parmi les autres projets en cours, on retrouve Mulan (sorti en 1998) et Dumbo, qui sera adapté par Tim Burton. « Winnie l’Ourson », « Peter Pan », « la Fée Clochette » ou encore « Aladin » font également partie des remakes au programme.

En novembre, Disney a aussi annoncé vouloir réaliser une nouvelle version en live-action de « Blanche-Neige et les sept nains ». Une adaptation qui devra réussir à séduire le public, d’autant plus que l’histoire a déjà été transformée en film à plusieurs reprises dans le passé. De plus, si les live-actions d’Alice au Pays des merveilles, de La Belle au bois dormant (Maléfique), et plus récemment du Le Livre de la jungle ont eu du succès, d’autres n’ont pas rencontré le même engouement, comme Peter et Elliott le dragon.

L’agenda des sorties du Nouvel An 2017
« La vie magnifique de Frank Dragon », de Stéphane Arfi
Léa Sanchez

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *