Cinema
Die, le châtiment, un thriller où la mort se joue au hasard, le 4 janvier en dvd

Die, le châtiment, un thriller où la mort se joue au hasard, le 4 janvier en dvd

01 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Inédit en salles, et réalisé par l’équipe de « Resident evil », « Die » est un thriller qui plaira aux fans de « Saw » et « Cub. Il sort le 4 janvier 2012 en dvd et Blu-Ray chez Wild Side.

Six personnes qui ne se connaissent pas se réveillent dans une grande cellule aux parois de verre. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Bientôt, un homme laconique et barbu vient demander poliment à l’un d’entre eux de le suivre. Il en choisit un second et demande à celui-ci de jouer à la roulette russe en mettant une balle dans le canon d’un pistolet et en tirant dans la tempe du premier prisonnier sélectionné. La scène se passe sous les yeux des autres otages, qui sontun complétement paralysés par l’effroi. Ce jeu de la mort à la fois méthodique et hasardeux se répète comme une suite mathématique…

« Die » est un film assez classique qui plaira aux fans du genre et aux fous de statistiques. A noter qu’il est porté par la jolie Caterina Murino (La Proie, Casino Royale) et par le remarquable John Pyper-Ferguson ( The Fringe, Lost…)

Die, le châtiment, de Dominic James, avec Emily Hampshire, Elias Koteas, John Pyper-Ferguson, Caterina Murino Canada/Italie, 2010, 1h28 min, dvd : 19.99 euros et blu-ray: 24.99 euros, sortie le 4 janvier 2012.

Bonus : « Typologie du hasard », rencontre avec le spécialiste Nicolas Gauvrit (22 min)- Bandes-annonces- Copie numérique du film à télécharger.

La colline aux coquelicots (bande originale)
Mufle, d’Eric Neuhoff : les hommes aussi écrivent sur leurs chagrins d’amour
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *