Cinema
Décès de la comédienne Julie Harris

Décès de la comédienne Julie Harris

25 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

La comédienne aux cinq Tony Awards (l’équivalent de nos césars) et aux trois Emmmy (pour son jeu dans des séries dont Côte Ouest), partenaire de James Dean dans le film d’Elia Kazan « A l’est d’Eden »(1955), s’est éteinte, hier, samedi 24 août 2013, à l’âge 87 ans, dans sa maison du Massachusetts.

C’est à l’âge de 24 ans, mais en jouant le rôle d’une petite file que Julie Harris se fait connaître à Broadway avec la pièce « The Member of the Wedding » de Carson McCullers, elle a décroché l’oscar de le meilleure actrice pour l’adaptation de ce rôle au cinéma en 1952. Après de grands succès à Broadway.
Au cinéma, elle a tourné avec Kazan, mais aussi Robert Wise (« La maison du Diable », 1963) et Francis Ford Coppola (« Big boy », 1966). Du côté des séries, elle est connue pour son rôle de Lilimae Clements dans  » Côte Ouest » mais a aussi joué dans Journey to the Unknown, Les règles de jeu, Colombo et même X-Files.

photo : Julie Harris aux côtés de James Dean dans « A l’est d’eden »

Monde sans oiseaux, un premier roman d’une poésie hypnotique signé Karin Serres
Les Musicales de Rouen commencent demain
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *