Cinema
Colin Firth pressenti pour le remake américain de « Intouchables »

Colin Firth pressenti pour le remake américain de « Intouchables »

02 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Avec 19 271 778 de spectateurs, Intouchables est le succès de la fin d’année 2011. Balayant ainsi le précédent record de Bienvenue chez les Ch’tis, on savait que le film avait été acheté par les américains pour faire un remake. C’est donc chose faite et le nom de Colin Firth circulerait pour reprendre les rênes de cette version Hollywodienne.

 

Le magazine Variety affirme que l’acteur britannique oscarisé pour son rôle d’Albert dans le Discours d’un Roi serait pressenti pour interpréter celui du riche aristocrate tétraplégique tenu précédemment par François Cluzet. Si l’acteur qui devrait interpréter l’assistant infirmier  n’est pas encore connu, on sait déjà que c’est le réalisateur Paul Feig, à qui l’on doit notamment la comédie Mes Meilleurs Amis qui se chargera du projet.

La société de production américaine détentrice des droits du film a d’ores et déjà annoncé une exploitation sur le territoire américain de la version réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache. La sortie est prévue pour 25 mai.

Avec un budget de 9 (petits) millions d’euros, Intouchables en a déjà rapporté 281. Il devient ainsi le film en langue française le plus rémunérateur de l’histoire. Avec cette aventure américaine qui se dessine, le succès semble loin d’être fini.

Crédit (c) : Film Intouchables

Drawing Now Paris, retour sur l’actualité du dessin contemporain
Vernissage suréaliste à la Dorothy’s Gallery-American Center for the Arts
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *