Cinema
Chanda, une mère indienne : Gagnez des places pour le film en défendant le droit à l’éducation

Chanda, une mère indienne : Gagnez des places pour le film en défendant le droit à l’éducation

28 décembre 2016 | PAR Joanna Wadel

A l’occasion de la sortie imminente du film Chanda, une mère indienne, le 4 janvier prochain Coalition Education vous propose de gagner 20 places de cinéma à partager pour deux personnes à condition d’ajouter votre pierre à l’édifice.

482928-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Chanda, une mère indienne est un film qui aborde un sujet plus que d’actualité, celui de l’éducation des petites filles en Inde. Plus globalement, de l’accès des femmes au savoir et de leur combat pour disposer de leur corps et faire valoir leurs droits à disposer d’elle-même dans une société conservatrice, engoncée dans ses traditions et un système de castes restrictif pour chacun.

[Extrait du synopsis officiel] : Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.

Comment participer ?

A l’image du film de la réalisatrice Ashwiny Iyer Tiwari, l’action proposée par la Coalition Education rejoint les thèmes du partage et de l’éducation. Il vous suffit d’envoyer une live-action, petite production vidéo ou écrite, à votre convenance, pour promouvoir l’accès à l’éducation pour tous et toutes et témoigner de l’importance de la question. Rendez-vous sur le site de Coalition Education pour en savoir plus. 

Visuel : © KMBO

[INTERVIEW] Fin du Rock dans tous ses états : « la question du déficit n’explique pas tout » selon Thierry Lavallé
« Le préambule des étourdis », un récit sur la différence
Joanna Wadel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *