Cinema

Canal+ lance sa nouvelle Collection : « Ecrire pour Nathalie Baye ».

04 juillet 2010 | PAR Geraldine Pioud

Une expérience, un jeu… autour de Nathalie Baye. 5×10 minutes autour d’une comédienne, dans tous les genres et sous toutes les formes. Soyez audacieux, soyez inventifs, soyez les cinéastes de demain!

En ce début d’été, un appel à projet pour répondre aux attentes de Nathalie Baye qui espère voir émerger de nouveaux talents. Pour une collection inédite de 5 films, la comédienne souhaite l’originalité et l’inattendu :
– des projets de fiction courte au parti pris fort ou pourquoi pas expérimentale. Un casting inédit, des rôles inattendus
– des films d’animation illustrant sa carrière, sa personnalité tout comme sa filmographie, un rôle phare, une interview marquante, une histoire personnelle…
– un documentaire inspiré de ses préoccupations d’actrice ou de femme. Dont elle serait être la narratrice…

Une collection exceptionnelle qui sera présentée en avant première à La Semaine de la Critique dans le cadre du Festival de Cannes 2011 et simultanément sur l’antenne de Canal+.

Les réalisateurs ont jusqu’au 17 septembre 2010 pour envoyer, en 3 exemplaires : un scénario pour un film de 10 minutes avec une note d’intention pour la mise en scène, un synopsis, une note pour Nathalie Baye, un C.V et copie DVD des réalisations précédentes uniquement à :

CANAL+ / LA COLLECTION
PROGRAMMES COURTS ET CREATIONS
5-13 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Et plus d’informations sur le site de Format Court

Diane Birch en concert au café de la Danse
Aurillac : les réservations ouvrent aujourd’hui!
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *