Cinema

Buffy contre les vampires au cinéma: le film que les fans vont détester

25 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Des rumeurs courraient depuis quelques temps sur un possible Reboot de la série Buffy contre les vampires, on ne voulait pas y croire car qui oserait faire un tel sacrilège à cette série culte des années 90 ?
Et bien désormais c’est officiel, Warner Bros vient d’acheter les droits pour un film, ce qui fait de lui l’ennemi numéro 1 des fans de la série.

La version qui devrait voir le jour fin 2011 début 2012, n’a à priori rien à voir avec la série originale : « Il y a une base de fan très active qui attend le retour du personnage sur le grand écran. Nous sommes ravis de faire équipe avec Doug et Roy pour ré-imaginer Buffy et le monde dans lequel elle vit. Les détails sur ce film sont secrets, mais je peux vous dire que, si ce n’est pas la Buffy de votre adolescence, elle sera aussi spirituelle, résistante et sexy que celle dont on se souvient. » Ce communiqué de presse a de quoi faire frémir les millions de spectateurs qui ont suivi la série pendant 6 ans. Pour le moment aucun membre de l’ancienne team ne devrait rejoindre le projet. Mais Buffy sans Joss Whedon, Sarah Michelle Gellar et le Scouby Gang ce n’est plus vraiment Buffy.
Pour le moment on sait que le scénario sera écrit par Whit Anderson et que Christopher Nolan est pressenti pour réaliser le film.

La série conçue comme un tout conhérent s’était arrêtée avec une très bonne saison finale, laissant peu de fans mécontents. La fin bouclait la boucle en faisant réapparaitre les grands motifs des saisons précédentes (les apocalypses et démons…).
Sans Joss whedon et son univers, le défi risque d’être de taille (le très mauvais film sorti en 1992 en est l’exemple même).
En adaptant Buffy, Warner Bros surfe sur la vague des (trop nombreux) films de vampires, twilight et autres déchets audiovisuels : «C’est un triste miroir de notre époque. Quand les gens doivent se nourrir des carcasses des succès du passé, juste parce qu’ils ne peuvent pas créer quelque chose de nouveau », a déclaré Joss whedon à propos de ce projet.

Pour l’anecdote des fans viennent de créer un groupe Facebook (« NO to the Warner’s Buffy the vampire slayer movie! ») pour manifester leur mécontentement.

La BNF déstituée de ses manuscrits coréens
Gagnez votre place pour le Bal de l’Elysée Montmartre le 27 Novembre
Sonia Ingrachen

4 thoughts on “Buffy contre les vampires au cinéma: le film que les fans vont détester”

Commentaire(s)

  • Je suis fan de cette série.
    je ne dirais pas que c’est une mauvaise idée de faire un film sur.
    Il faut savoir aussi que cette série est tirée d’un premier film (une horreur)
    attendons de voir avant de grincer des dents.
    ps: très beau site !
    cordialement
    Cortisone

    novembre 25, 2010 at 16 h 23 min
  • sonia Ingrachen

    En effet le film de 92 est une horreur!!!! Etant moi même une grande fan de la série, j’ai un peu peur du résultat.Joss whedon a fait une série marquée par la culture Populaire, des dialogues vraiment savoureux, sans ce créateur de génie le projet peut-il être autre chose qu’un énième film sur les vampires? Et puis J’ai l’impression que la forme sérielle convient mieux à Buffy.

    Merci pour le commentaire.
    cordialement.

    novembre 25, 2010 at 19 h 28 min
  • sali51

    La saison 6 ces la meilleur, lol avec la bande des 3 Gars, et lepisode ou il chante lol meilleur saison pour mooi, pour le film je serais pas contre, sa pouurais etre bien

    juin 2, 2011 at 16 h 19 min
  • bella123

    Buffy SANS sarah michelle gellard sa ne sera jamais comme l’originale mais ds le film il y a hugh laurie(dr.house)alor attendons de voir
    tan qu’ils nous refont pa le coup du premier en 92…

    août 10, 2011 at 20 h 00 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *