Cinema
Box-office français de la semaine : Sophie Marceau domine le top 10 des entrées en salle

Box-office français de la semaine : Sophie Marceau domine le top 10 des entrées en salle

11 octobre 2014 | PAR Gilles Herail

Le mois d’octobre lance enfin la haute saison dans les salles de cinéma français. Les trois grosses nouveautés de la semaine sont des succès et dépassent les attentes. Sophie Marceau et Patrick Bruel ont conquis les français en s’offrant un démarrage très correct malgré une presse mitigée. Horns d’Alexandre Aja ne trouve pas son public.

tuveuxTu veux ou tu veux pas devait être l’un des triomphes de la rentrée au box-office. et ne le sera pas. Mais les plus de 400.000 entrées réalisées en première semaine rappellent la cote d’amour intacte de Sophie Marceau dans le genre de la comédie romantique. Le film devrait dépasser le million et se sortir d’un mois d’octobre très (trop?) chargé en sorties populaires. Derrière elle, Dracula et Equalizer s’en sortent très bien, montrant l’appétence du public pour les séries B classiques mais efficaces. Horns d’Alexandre Aja n’a pas réussi à s’imposer et finira sa carrière autour de 200.000 entrées malgré une proposition qui semblait originale et la présence de Mister Harry Potter.

Du côté des continuations, Elle l’adore se maintient correctement sans plus, ayant peut être désarçonné un public à qui l’on avait vendu une comédie et non un polar. Saint Laurent perd moins d’entrées et n’aura pas à rougir de son succès d’estime. Hippocrate continue son parcours exceptionnel en conservant quasiment tous ses spectateurs d’une semaine à l’autre. Le million d’entrées se rapproche de plus en plus. La semaine prochaine, les nouveautés très attendues vont faire perdre beaucoup de salles aux films sortis en août et en septembre qui finissent tranquillement leur carrière. Samba d’Eric Tolédano et d’Olivier Nakache aura la tâche ardue de passer après Intouchables mais il devrait y avoir de l’espace pour cette comédie sociale au casting impressionnant. En face, Ninja Turtles, Les Boxtrolls et Le Labyrinthe tenteront de se battre pour les places d’honneur. Affaire à suivre.

Le top 10 du box-office cette semaine:

1)Tu veux ou tu veux pas: 431 620 (Nouveauté)

2)Equalizer: 315 099 (Nouveauté)

3)Dracula Untold: 313 301 (Nouveauté)

4)Elle l’adore: 124 409 (-39%)

5)Horns: 110 016 (Nouveauté)

6)Hippocrate: 103 301 (-10%)

7)Saint Laurent: 94 375 (-33%)

8)Lucy: 86 335 (-35%)

9)Bon rétablissement: 84 044 (-39%)

10)3 coeurs: 55 967 (-36%)

Source: cbo boxoffice

Gilles Hérail 

Dinard, Jour 3 : chefs d’œuvre au rendez-vous des films d’auteurs
[Live report] SoulAÿrès – Love and failures
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture