Cinema

« Aladdin » : Un prequel en route

« Aladdin » : Un prequel en route

16 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Les aventures du célèbre voleur, Aladdin, sont loin d’être terminées. Les studios Disney préparent un prequel au dessin animé de 1992 qui sera consacré au génie de la lampe…

Après Cendrillon, Blanche-Neige, Alice au pays des merveilles ou encore Maléfique, les studios Disney vont à nouveau exploiter un dessin animé pour en un faire un live-action, c’est-à-dire un film en prises de vues réelles avec de vrais acteurs à l’écran. Et selon le Hollywood Reporter, c’est Aladdin, film de 1992, qui a été retenu.

Genies, prequel du dessin animé, ne sera toutefois pas centré sur les aventures du voleur d’Arabie et de la fille du Sultan, Jasmine. Disney a en effet prévu de mettre en avant le Génie de la lampe. Le film se situera donc chronologiquement avant la rencontre avec Aladdin, à qui il suffit de frotter la lampe magique pour voir le génie apparaître et formuler ses trois vœux. Pour ce film inédit, on retrouvera Damian Shannon et Mark Swift, tous deux réalisateurs de Vendredi 13 et Freddy contre Jason ainsi que Tripp Vinson, producteur exécutif du film San Andreas.

Face à l’annonce du prequel d’Aladdin, « les internautes semblent assez dubitatifs », « s’interrogent sur le manque de créativité des studios et sur l’intérêt d’un tel projet sans Robin Williams. », explique BFMTV. Pour le moment, on ignore encore qui incarnera le génie.

D’autres live-action Disney en production

Avant de pouvoir découvrir le film, les studios Disney ont déjà prévu de sortir d’autres live-action. Dumbo, La Belle et la Bête (avec Emma Watson et Dan Stevens) ou encore Le livre de la jungle (avec Scarlett Johansson, Idriss Elba et Bill Murray) devraient voir le jour dès mars 2017, rapporte RTL. De quoi patienter jusqu’à la sortie de Genies dont la date de sortie n’a pas été communiquée.

Visuel : ©Affiche officielle du dessin animé Aladdin, 1992

L’agenda des vernissages de la semaine du 16 Juillet
Retour aux sources pour Inna Modja dans son nouveau clip
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *