A l'affiche
Agenda cinéma de la semaine du 30 décembre

Agenda cinéma de la semaine du 30 décembre

30 décembre 2020 | PAR quentin didier

Le dernier agenda cinéma de l’année en espérant de meilleures nouvelles pour le septième art en 2021 ! Evidemment tout ici est une nouvelle fois disponible en ligne.

ArteKino Festival 2020 (en ligne)

Il ne vous reste que deux jours pour profiter de l’édition 2020 de l’ArteKino Festival alors foncez ! Le festival s’engage comme d’habitude à livrer un regard sur l’Europe d’aujourd’hui à travers des fictions et documentaires. Cette cinquième édition en ligne met à votre disposition gratuitement 10 métrages européens. Il est possible de voter pour les European Audience Award en attribuant une note au film que vous avez vu. Le Festival prend fin le 1 janvier alors on vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil sur la programmation. Par ailleurs, il est impossible de louper le fantasque documentaire sur Sebastien Tellier dont on vous parlait début décembre !

Mort à 2020 sur Netflix

Pour enterrer cette année 2020 catastrophique, quoi de mieux qu’un défouloir humoristique. Les créateurs de la série dystopique Black Mirror ont décidé de produire un documentaire parodique sur cette terrible année. Le but ? Tourner en dérision et avec cynisme une période qu’on préférerait oublier. Un casting 5 étoiles (Samuel L. Jackson, Lisa Kudrow, Hugh Grant…) pour cette production Netflix qui questionne tout de même beaucoup les évènements de 2020. Pour définitivement tourner la page et parce qu’il faut le reconnaître le titre est assez jouissif, n’hésitez pas à aller voir Mort à 2020 !

La bonne épouse sur Canal +

Dans le cadre du Film Good Festival, Canal + propose à partir du 1 janvier une comédie grinçante dans une école ménagère bouleversée par Mai 68. Juliette Binoche dirige un établissement pour former des adolescentes à devenir d’excellentes épouses, dévouées, fidèles et efficaces ! Mais l’époque et les mœurs changent, le mois de mai de l’année 1968 en est un symbole particulier. Le réalisateur Martin Provost a recueilli les témoignages d’anciennes étudiantes de ces écoles ménagères disparues au début des années 70. Une comédie féministe percutante servit par un joli casting : Noémie Lvovsky, Yolande Moreau ou encore Edouard Baer accompagne Juliette Binoche. La bonne épouse est à retrouver sur Canal + à partir du 1er janvier. 

Festival du film Kazakhstanais 2020 (en ligne)

Pour sa deuxième édition, le Festival du film Kazakhstanais propose de vous plonger dans 14 films classiques du pays. Une rétrospective est en effet proposée du 16 décembre au 4 janvier lors de cette édition 2020. C’est donc pas moins de 14 films réalisés entre 1938 et 1994 qui sont disponibles pendant 2 semaines. Le Kazakhstan faisant alors partie de l’URSS, ces long-métrages témoignent autant de la culture de ce pays d’Asie centrale, que de la culture soviétique du 20ème siècle. Alors n’hésitez surtout pas à aller jeter un coup d’œil sur cette programmation aussi éclectique que rare. Cette rétrospective du cinéma Kazakhstanais est disponible à cette adresse jusqu’au 4 janvier !

Visuel : Affiche ArteKino Festival 2020

L’année culturelle de 2020 : faites le test !
Disques classiques et lyriques pour finir 2020
quentin didier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture