A l'affiche
Les sorties ciné de la semaine du 14 novembre

Les sorties ciné de la semaine du 14 novembre

16 novembre 2016 | PAR Camille Bardin

Angelin Prejlocaj qui présente son premier long métrage, Duris et Le Bon qui se partagent l’affiche d’Iris, un documentaire sociétal et une comédie française avec Franck Dubosc. Les sorties ciné sont hétéroclites cette semaine. 

Iris – Jalil Lespert

Thriller, Policier avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert.
Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Polina, danser sa vie – Valérie Müller, Angelin Preljocaj

Film dramatique avec Anastasia Shevtsova, Niels Schneider et  Juliette Binoche.
Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, sa découverte de la danse contemporaine provoque une profonde remise en question. Notre critique à retrouver ici.

Les Animaux fantastiques – David Yates

Film fantastique avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Dan Fogler.
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.

Swagger – Olivier Babinet

Documentaire avec Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana.
Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes.

Passengers – Morten Tyldum

Mélange entre film de science fiction et d’action sur fond de romance avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt et Michael Sheen.
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial.

Les Têtes de l’emploi – Alexandre Charlot, Franck Magnier

Comédie avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison.
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Alliés – Robert Zemeckis

Thriller et romance avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Lizzy Caplan.
Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. Réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.
Bande-annonce Séances (309)

Tanna – Bentley Dean, Martin Butler

Drame romantique avec Mungau Dain, Marie Wawa et Marceline Rofit.
Dans l’une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s’enfuir avec l’homme qu’elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d’un pays.

Visuel: DR

[Festival d’Automne] L’Odyssée contemporaine de Dieudonné Niangouna
Dans le souffle de Maguelone Vidal aux Inaccoutumés
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *