
L’agenda cinéma de la semaine du 10 avril 2019
L’agenda de cette semaine met les femmes à l’honneur avec un film dénonçant l’harcèlement sexuel ainsi qu’un film à l’eau de rose. La politique à elle aussi sa place dans notre sélection par un documentaire ainsi qu’un film sur la corruption. Et comme chaque semaine pratiquement, vous pouvez redécouvrir un film dans sa version restaurée. Cette fois c’est le jeu d’Isabelle Adjani et de Gérard Depardieu qu’on prend plaisir à redécouvrir.
Working Women
De Michal Aviad
Après avoir entendu l’histoire d”harcèlement sexuelle dans le milieu du travail d’une connaissance, la réalisatrice a souhaité réaliser un film. Working Women est alors né, contant l’histoire d’Orna, mère et épouse qui prends sur elle et garde le silence lorsqu’elle se fait harceler par son patron, jusqu’au jour ou la situation n’est plus supportable.
El reino
de Rodrigo Sorogoyen
Ce Policier, récompensé 7 fois, érige le portrait d’un politicien influent pris au piège dans une affaire de corruption alors qu’il doit prendre poste à la direction nationale de son parti.
Camille Claudel
De Bruno Nuytten
C’est dans une version restaurée que l’on redécouvre Camille Claudel, le premier long métrage réalisé par Bruno Nuytten. La rencontre entre Camille Claudel, sculptrice talentueuse et Auguste Rodin qui lui propose de travailler sans son atelier va passer par des étapes aux antipodes les unes des autres, de la passion à l’intransigeance de Rodin..
L’époque
de Mathieu Bareyre
L’idée de réaliser ce documentaire a vu le jour au lendemain des attentats de Charlie Hebdo. Touché particulièrement par ces attentats comme tous les Parisiens. Le réalisateur n’a pas voulu être impuissant, désarmé face à cette ère politique qui allait se dessiner après ces événements mais voulait vivre. C’est en suivant la jeunesse qu’il a réalisé l’époque.
After – chapitre 1
De Jenny Gage
Après cinquante nuances de grey l’adaptation d’After, un best-seller à l’eau de rose, au cinéma vois enfin le jour. Tessa, file le parfait amour, jusqu’au jour ou elle rencontre Hardin à l’université, bad boy qui pourrait bien changer sa vie.
Visuel : Affiche officielle du film Working Women.