A l'affiche
La sélection cinéma de la semaine du 25 mars

La sélection cinéma de la semaine du 25 mars

25 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Cette semaine, Toute la Culture présente le cinéma scandinave. Décédé en 1997, le réalisateur Bo Wideberg est à l’honneur puisque deux versions restaurées de ses films ressortent. Pour ceux qui préfèrent la couleur et le cinéma contemporain, des drames et des thrillers sont aussi à l’affiche.

Paris of the North de Hafsteinn Gunnar Sigurdsson

Ce film du réalisateur islandais fait partie de ceux où il faut s’accrocher pour suivre le fil des dialogues et comprendre les intentions de l’auteur. Paris of the North conte l’histoire d’un professeur de 37 ans qui n’a rien a faire pendant l’été dans ce beau pays d’Islande. Différentes rencontres rythmeront ses vacances… Présenté au festival du film d’Arras, vous pouvez lire notre critique ici.

Amour 65 de Bo Widerberg

Ce film de 1965 ressort dans une version restaurée. Bo Winderberg dresse ici une cartographie du coeur teintée d’une mélancolie lumineuse. Kene, grand cinéaste suédois est en manque d’inspiration pour son film. Mêlant confidences et histoires d’amours, Amour 65 est un drame sentimental . Lire notre critique ici.


bande-annonce d’Amour 65 par malavidafilms

Le Quartier du Corbeau de Bo Widerberg

Ce réalisateur livre ici un drame social de la classe ouvrière dans l’entre-deux Guerre. Avec des dialogues prenant à la gorge, ce film oppresse et est un petit miracle de justesse et d’émotions. Lire notre critique ici.


Bande annonce de Le quartier du corbeau par malavidafilms

Waste Land de Pieter Van Hees

Méconnu du grand public, Pieter van Hees livre ici un thriller qui nous plonge dans les méandres de la capitale belge. Tiraillé entre sa vie de famille et son boulot, l’inspecteur Léo Woeste explore les bas fonds de Bruxelles. Malgré un bon Jérémie Renier, le scénario n’est pas à la hauteur. Lire notre critique ici.


Visuels : DR

[Interview] Scali Delpeyrat : « un porteur de paroles »
[La recette de Claude] Clafoutis amandine aux raisins
Simon Théodore

One thought on “La sélection cinéma de la semaine du 25 mars”

Commentaire(s)

  • Le blog du cinéma scandinave

    La Scandinavie, ça s’arrête où pour vous ? o_O

    mars 26, 2015 at 0 h 44 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture