A l'affiche
L’agenda cinéma de la semaine du 31 mars

L’agenda cinéma de la semaine du 31 mars

31 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

L’agenda cinéma est toujours tristement confiné… Toutefois, entre le Festival International de Films de Femmes, le Nikon Film Festival et les sorties Netflix, pas le temps de s’ennuyer !

Pleins feux sur les femmes

Pour sa 43ème édition, le Festival International de Films de Femmes passe en ligne du 2 au 11 avril 2021 avec une programmation féministe engagée et internationale. Crée en 1979, le festival lutte contre toutes formes de discrimination de sexe, de race, de culture, ou de classe. Avec son thème, « Héritage / Transmission » les films concourent dans plusieurs catégories : courts métrages, documentaires, et fiction.

Billetterie en ligne sur le site Films de Femmes, du 2 au 11 avril

Nikon Film Festival

Pour la onzième édition du Nikon Film Festival met en compétition plus de 1500 courts-métrages. Le festival qui a pour thème « Un jeu » aura lieu gratuitement en ligne. Le jury professionnel départagera des films d’une durée de 2 minutes et 20 secondes. Cependant, les spectateurs pourront aussi voter pour leur film préféré, et décerneront le prix du public.

Jusqu’au 11 avril 2021, en ligne

Inspiré de faits tristement réels

L’acteur césarisé Tahar Rahim se retrouve sur le petit écran ! La nouvelle série « Le Serpent » porté par Tahar Rahim et Jenna Coleman produite par la BBC, sera diffusée sur Netflix. Elle retracera l’histoire du tueur en série Charles Sobhraj dans les années 1970, un véritable maître de la manipulation, aux multiples identités, qui assassina de nombreux touristes en Asie.

Disponible sur Netflix dès le 2 avril 2021

Madame Claude sur vos écrans

Faute de pouvoir sortir dans les salles de cinéma, le film Madame Claude de Sylvie Verheyde sera disponible sur Netflix à partir du vendredi 2 avril. Le film fait le portrait de la célèbre proxénète, Fernande Grubet alias Madame Claude, de Paris dans la France de De Gaulle et Pompidou. Avec une distribution alléchante, notamment Karole Rocher, Roschdy Zem, Joséphine de la Baume, Annabelle Belmondo et Benjamin Biolay, le film lève le jour sur cette figure de mythe !

Disponible sur Netflix à partir du 2 avril 2021.

Dis-moi ce que tu portes je te dirai qui tu es

Le documentaire Dis moi ce que tu portes s’intéresse aux vêtements qui nous font. Les huit épisodes s’organisent en plusieurs thèmes, et racontent les histoires parfois rocambolesques, parfois émouvantes derrière le vêtement favori de certaines personnes. Produit par Jenji Kohan et Morgan Neville, le documentaire promet des récits uniques et originaux autour de ces tissus cousus qui nous accompagnent tous les jours !

Disponible sur Netflix dès le 1 avril 2021

Visuel : Affiche du festival Films de femmes

L’agenda classique de la semaine du 30 mars
Un colloque sur le thème « Culture : essentielle ? » organisé au Théâtre 14
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture