Classique
L’agenda classique de la semaine du 30 mars

L’agenda classique de la semaine du 30 mars

30 March 2021 | PAR La Rédaction

Nous continuons, inlassablement, à répertorier les concerts et opéras que nous aurions aimé entendre en vrai (même si, parfois, en tant que journalistes, nous y arrivons ! ). Petite sélection de la semaine :

Par Yaël Hirsch et Paul Fourier.

Chaque soir, à 20h30, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence propose un concert : Le 31 mars, ce seront Les Arts Florissants dirigés par William Christie, avec Lea Desandre, et Jakub Józef Orlinski ; Le 2 avril, La passion selon Saint-Matthieu de Bach avec l’orchestre et le chœur Pygmalion, orchestre et chœur (direction : Raphaël Pichon), avec Julian Prégardien, Stéphane Degout, Christian Immler, Sabine Devieilhe…; Le 4 avril, Les Siècles (direction : François-Xavier Roth) pour un concert Saint-Saëns avec Renaud Capuçon et
Bertrand Chamayou, Le 5 avril, Barbara Hannigan invitera ses amis pour un concert exceptionnel du classique à l’électro, Le 6 avril, ce sera le tour de Martha Argerich et de Daniel Barenboim, etc.

Jeudi 1er avril, à 17h, le Staatsoper de Berlin propose Les Noces de Figaro de Mozart, dirigé par Daniel Barenboim et mis en scène par Vincent Huguet (avec Elsa Dreisig, Nadine Sierra, Riccardo Fassi…).

Vendredi 2 avril, à 20h, une version concert de Parsifal de Wagner sera donnée au Grand Théâtre de Genève. Pas de mise en scène par Michael Thalheimer donc, mais à la date du vendredi Saint tout de même ! L’opéra sera présenté, en partenariat avec l’OSR et la RTS, en direct sur le site GTG Digital et RTS Play et restera disponible en replay jusqu’au lundi 5 avril. Une soirée avec l’Orchestre de la Suisse Romande et son directeur attitré Jonathan Nott en “guide suprême” et avec les voix wagnériennes de Daniel Brenna dans le rôle-titre, de Tanja Ariane Baumgartner en Kundry et de Mika Kares en Gurnemanz. 

Le même jour à 20h, on peut assister en direct sur le site de la Scala de Milan (ainsi que sur ses pages Facebook et YouTube) à un concert dirigé par Bruno Casoni (au programme : Pärt, Elgar et Duruflé). Dimanche 4 avril à 20h, La Scala proposera cette fois un concert dirigé par Zubin Mehta (Schubert et Bruckner)

Dimanche 4 avril, à 19h, dans le cadre du du festival Quatuor à Vendôme et en direct de l’église de Villiers-sur-Loir, le Quatuor Voce invite le pianiste Adam Laloum et la soprano Jodie Devos pour un programme dédié à Debussy, Schumann et Chausson. Cela se trouvera sur le site RécitHall.com.

Lundi 5 avril, à 15h, on pourra voir La Flûte enchantée de Mozart en direct de l’Opéra de Dresde (avec René Pape, Klaus Florian Vogt…)

Et enfin, à partir du 7 avril, nous retrouverons l’opéra participatif jeune public Un élixir d’amour, paramétré pour les jeunes au Théâtre des Champs-Élysées, et avec Les Frivolités Parisiennes, en DVD interactif & VOD.

visuel : (c) Vincent Pontet pour le TCE

Femme Capital : Grand cabaret du capitalisme
L’agenda cinéma de la semaine du 31 mars
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration