A l'affiche
Dans la tête de Charles Swann III : un Roman Coppola bling mais pas snob au cinéma le 24 juillet

Dans la tête de Charles Swann III : un Roman Coppola bling mais pas snob au cinéma le 24 juillet

26 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Dans la famille Coppola, nous demandons le grand frère (et le fils donc). Connu pour ses clips, Roman avait sorti un premier long métrage en 2001. Avec le sulfureux Charlie Sheen dans le rôle principal, cette nouvelle longue psyché, seventies et sympathique est un grand clip hollywoodien et sympathique qui a l’intelligence d’être bien fait jamais prétentieux. Un moment de peps pur à voir en salles dès le 23 juillet.

La vie du graphiste Charles Swann (Sheen qui a l’air d’avoir 60 ans)bascule le jour où sa jeune et ravissante compagne Ivana (Katheryn Winnic) le quitte. En essayant de se débarrasser des chaussures de la cruelle, Charles crée une série de catastrophes qui le mènent à l’hôpital. l’on entre doucement dans sa tête très créative et dans son univers par le biais des visites de sa soeur (Patricia Arquette) et de ses deux meilleurs amis (Jason Schwartzman et Bill Murray. Un monde très peace and love avec grosses bagnoles, graphisme psyché, collines hollywoodiennes et belles pépées.

Rythmé, drôle, bourré de détails à la fois drôles et tendres, « Dans la tête de Charles Swann III » n’a peut-être pas beaucoup plus de fond que les « somewhere » et autres blings de la petite sœur. Mais il y a tant de sourires et de blagues de vrai gentil derrière l’air méchant de Sheen et les couleurs si saturées du film que le spectateur fond et se laisse emporter dans un monde où se faire rouler c’est acheter, un peu cher, un kilo de caviar. Enfin un vrai rêve californien…

« Dans la tête de Charles Swann III », de Roman Coppola, avecCharlie Sheen, Jason Schwartzman, Katheryn Winnick, Bill Murray et Patricia Arquette, UFO distribution, sortie le 24 juillet 2013.

Aussi drôle que fragile, Valérie Vinci fait son cabaret
Vincent Lindon Président du Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *