A l'affiche
Changement de direction pour le Printemps de Bourges

Changement de direction pour le Printemps de Bourges

17 juin 2015 | PAR Milena Landre

Daniel Colling, actuel directeur du Printemps de Bourges qu’il avait cofondé en 1977 avec Alain Meilland et Maurice Frot, cèdera sa place à Boris Vedel le 1er juillet après 38 ans de présidence. 

La nouvelle est tombée lundi. Daniel Colling avait annoncé qu’il quitterait la direction du festival lors de la dernière édition en avril dernier. Cette passation de pouvoir fait suite aux évènements de 2013, lorsque Daniel Colling avait cédé ses parts à C2G, filiale du groupe Télégramme et Morgane Production dirigé par Gérard Pont, directeur des Francopholies de la Rochelle. Le changement de direction du Printemps était donc prévu puisque Daniel Colling avait décidé d’un départ progressif, cherchant le remplaçant idéal.

Le nouveau directeur désigné par C2G, Boris Vedel, 37 ans n’est pas un inconnu du réseau C2G. Le futur directeur du Printemps de Bourges a circulé entre différentes maisons de disques (Virgin France, label Naïve), a été producteur de concerts avant de diriger Morgane Events, filiale du groupe Morgane, concepteur d’événements comme les Grands Prix Sacem, les événements du Disquaire Day ou encore le Festival Fnac Live. Sa nomination au poste de directeur du Printemps de Bourges s’inscrit dans une logique évidente. Daniel Colling et Boris Vedel travailleront main dans la main jusqu’à la prochaine édition du festival qui aura lieu du mardi 12 au dimanche 17 avril 2016.

Visuel : affiche officiel du Printemps de Bourges 2015

« Mon Fouquets », les rencontres d’une chasseuse de tête
Décès du romancier Jean Vautrin
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *