Cinema

Sortie ciné : Percy Jackson. Le voleur de foudre. Dernière réalisation de Chris Colombus

10 février 2010 | PAR Geraldine Pioud

Si vous avez aimé « La nuit au musée » (1 et 2) , « Les 4 fantastiques » (1 et 2), la saga des « Harry Potter », ou encore les « Gremlins », et dans un autre genre « Maman j’ai raté l’avion », Chris Colombus (producteur et réalisateur ultra-prolifique) saura de nouveau vous séduire avec sa dernière réalisation : « Percy Jackson. Le voleur de foudre ».

Les douze Dieux de l’Olympe, rassemblés dans un espace secret de l’Empire State Building à New-York, dirigent encore le monde. Pour preuve : ils ont engendré des demi-dieux, fruits de leurs unions avec des mortel(le)s. Percy Jackson est l’un d’eux, fils de Poséidon et d’une humaine. Mais le jeune Percy ignore tout de sa condition, jusqu’à ce qu’il soit accusé (à tort) par Zeus d’avoir volé la foudre divine, l’arme la plus puissante du monde. Afin de prouver son innocence (en trouvant le véritable coupable du vol) mais aussi pour sauver sa mère, prisonnière du Dieu des Enfers Hadès, Percy se lancera dans une quête dangereuse, accompagné par son ami Grover (qui est en fait un satyre – être à corps humain, à cornes et à pieds de bouc) et par Annabeth, la fille d’Athena.

Une succession d’aventures, de mystères et d’action, dans un cadre mi-urbain mi-mythologique, dans la lignée fidèle des Harry Potter and Co., qui ravira les adolescents et les adeptes du cinéma d’aventure. Le casting est assez réussi, se fiant à de quasi-inconnus mais aussi à deux guests de choix : ainsi peut on découvrir Pierce Brosnan et Uma Thurman dans des rôles surprenants. La réalisation, efficace, met en avant les rebondissements et le suspense. Percy Jackson. Le voleur de foudre est un cocktail aux multiples ingrédients qui ont fait leurs preuves : un risque quasi-nul pour un résultat optimal.

Infos pratiques

Sortie ciné : La horde. Des zombies à la française
Pascal Sangla, l’homme-piano
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *