Cinema

« Les étranges nuits Tim Burton » au Champo

24 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

À l’occasion du vingtième anniversaire de Beetlejuice, le Champollion organise, les samedi 24 et 31 octobre, une nuit Tim Burton, avec une belle brochette de films au programme.Le Champollion est décidément très fan du délicieux réalisateur néo-expressionniste, puisque ce n’est pas la première fois qu’il organise une nuit à lui consacrée (en septembre 2005, il avait déjà organisé une nuit Burton). Et, pour tous les amoureux de l’un des réalisateurs les plus imaginatifs de Hollywood, c’est heureux.

 

Ce samedi 24 octobre, à partir de minuit, le cinéma propose 3 films au choix parmi : Ed Wood, Beetlejuice, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie et Pee Wee’s Big Adventure.

La nuit du 31 octobre, coïncidant avec Halloween, sera l’occasion d’une soirée déguisée. Au programme, 3 films parmi : Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Les Noces funèbres, L’étrange Noël de M. Jack et Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans tête.

Chaque nuit se conclura avec un petit déjeuner offert.

Un plaisant programme pour les aficionados, en attendant sa revisitation très attendue de Alice au Pays des Merveilles, annoncé pour mars 2010.

CD – Gliss, Devotion Implosion : pop, noisy, élégant
Vernissage ce soir : Jean-Jacques Lebel à Maison Rouge
Mikaël Faujour

2 thoughts on “« Les étranges nuits Tim Burton » au Champo”

Commentaire(s)

  • Caro

    Bonjour,

    petit commentaire par rapport a la soirée du 24 octobre.
    j’ai été extrêmement déçu par l’organisation de cette soirée…

    30 min a attendre devant le cinéma, encore 30 min une fois installé soit 1h de retard (debut du 1er film a 1h du mat) un responsable qui vient lancer la soirée apres avoir bondé sa salle (les gens rentré plus tard paraissaient surpris de ne pas avoir de place cote a cote, leur a ton précisé qu’il serait sur des strapontin ?) on nous dis pas « ici on est pas chez UGC, les cafés sont a 1€ » super sauf que les petite bouteilles d’eau sont elles a 2€ INDISPENSABLE car il faisait 30° pendant les films !! horrible !! ca gâchait complètement le film…ensuite le son…on entendait parfaitement le film d’a coté pratique pour les moments calme sur son film on était directement plongé dans le film de l’autre salle…

    bref on a envi d’aider ce genre de salle qui propose de super soirée (sur le papier) mais dans les faits…c’est gaché…

    Résultat je n’ai pas pu voir Beetlejuice (le 3eme film de la nuit…) alors que j’étais venu pour ca mais au bout du 2eme film j’ai craqué trop chaud !! c’était plus possible…

    bon courage a ceux qui vont venir déguisé le soir du 31…

    octobre 26, 2009 at 16 h 52 min
  • Aye ! Désolé ! Nous déclinons toute responsabilité… :-s (RIRES EN BOÎTE / APPLAUDISSEMENTS)

    octobre 26, 2009 at 19 h 21 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *