Arts
Sous le pont Slick-Paris

Sous le pont Slick-Paris

27 octobre 2013 | PAR Bérénice Clerc

PERCEPTION PARK bettie-nin

Pour sa 8ème édition, SLICK-Paris s’implante sur les berges de Seine, au niveau du Pont Alexandre III, du 24 au 27 octobre, pour accueillir de nombreux visiteurs amoureux d’art.

Tout le monde se presse, la foule est dense, difficile de bien profiter des œuvres dans la chaleur, le bruit et la promiscuité.

Depuis sa création en 2006, SLICK mène une action prospective, elle s’est fixée pour but de découvrir dans le monde les meilleures galeries émergentes.

La visibilité proposée aux galeries pendant la Semaine de l’art contemporain doit leur

permettre de rencontrer un public parisien et international mais aussi de se positionner à moyen terme sur la liste des foires majeures, tel un tremplin.

Les œuvres présentes peuvent être agréables à regarder, amusantes même, mais quasiment aucune ne semble être le fruit d’un artiste émergent, « révolutionneur d’art », créateur d’émotion, de sensations diverses.

L’effet foire empêche peut-être le lâcher prise nécessaire, mais même au milieu du chao une pièce rare fait vibrer.

Il est important de voir beaucoup d’œuvres, d’aller à la rencontre des artistes, des galeries, Slick fait ce travail de sélection.

L’art contemporain pourrait être encore plus présent dans la ville plus qu’une semaine par an pour permettre à chacun de le vivre et aux artistes de montrer toutes leurs productions sans l’urgence des 5 jours de la FIAC.

[Live report] Martha Argerich and friends salle Pleyel
La 5ème édition du Maghreb des films se tiendra du 20 au 25 novembre à l’Institut du Monde Arabe
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *