Arts
Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

05 September 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

La sculpture mythique de la déesse victorieuse sans bras, ni tête va quitter son alcôve du Louvre mardi, pour restauration. Le musée, qui a levé les 3/4 du coût de ce “lifting” auprès de grands mécènes, en appelle au public pour donner 1 million d’euros d’ici la fin de l’année, afin de mener à terme  cette rénovation.

Voilée depuis mardi dernier, la “Victoire de Samotharce” devrait quitter le majestueux escalier où elle rayonne pour être amenée vers une salle du Louvre où elle pourra être restaurée, d’ici l’été 2014. Pour ce faire, le Louvre a besoin de 4 millions d’euros. le Musée a déjà levé 3 millions auprès de grands mécènes, mais fait appel au public, jusqu’au 3 décembre 2013, pour lui apporter le million de budget supplémentaire nécessaire aux travaux. L’opération s’appelle “Tous mécènes” et a son site dédié.

Visuel : copie d’acran du site www.louvresamothrace.fr

 

Votez pour la personnalité que vous voulez voir honorée au Panthéon
France Culture fête ses 50 ans ce week-end au Palais de Tokyo
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration