Arts
Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

05 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

La sculpture mythique de la déesse victorieuse sans bras, ni tête va quitter son alcôve du Louvre mardi, pour restauration. Le musée, qui a levé les 3/4 du coût de ce « lifting » auprès de grands mécènes, en appelle au public pour donner 1 million d’euros d’ici la fin de l’année, afin de mener à terme  cette rénovation.

Voilée depuis mardi dernier, la « Victoire de Samotharce » devrait quitter le majestueux escalier où elle rayonne pour être amenée vers une salle du Louvre où elle pourra être restaurée, d’ici l’été 2014. Pour ce faire, le Louvre a besoin de 4 millions d’euros. le Musée a déjà levé 3 millions auprès de grands mécènes, mais fait appel au public, jusqu’au 3 décembre 2013, pour lui apporter le million de budget supplémentaire nécessaire aux travaux. L’opération s’appelle « Tous mécènes » et a son site dédié.

Visuel : copie d’acran du site www.louvresamothrace.fr

 

Votez pour la personnalité que vous voulez voir honorée au Panthéon
France Culture fête ses 50 ans ce week-end au Palais de Tokyo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture