Arts
Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

Restauration participative pour la Victoire de Samothrace

05 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

La sculpture mythique de la déesse victorieuse sans bras, ni tête va quitter son alcôve du Louvre mardi, pour restauration. Le musée, qui a levé les 3/4 du coût de ce « lifting » auprès de grands mécènes, en appelle au public pour donner 1 million d’euros d’ici la fin de l’année, afin de mener à terme  cette rénovation.

Voilée depuis mardi dernier, la « Victoire de Samotharce » devrait quitter le majestueux escalier où elle rayonne pour être amenée vers une salle du Louvre où elle pourra être restaurée, d’ici l’été 2014. Pour ce faire, le Louvre a besoin de 4 millions d’euros. le Musée a déjà levé 3 millions auprès de grands mécènes, mais fait appel au public, jusqu’au 3 décembre 2013, pour lui apporter le million de budget supplémentaire nécessaire aux travaux. L’opération s’appelle « Tous mécènes » et a son site dédié.

Visuel : copie d’acran du site www.louvresamothrace.fr

 

Votez pour la personnalité que vous voulez voir honorée au Panthéon
France Culture fête ses 50 ans ce week-end au Palais de Tokyo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *