Arts

Paul Klee, chefs-d’œuvre de la fondation Beyeler – exposition

12 avril 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le musée de l’Orangerie présente à partir du 14 avril 2010 une exposition Paul Klee.

« Vous découvrirez les tableaux de la Fondation Beyeler (Bâle, Suisse). Présentée exceptionnellement à Paris, cette exposition  permettra de retrouver les grandes étapes de la création du peintre suisse, qui s’imposa, par ses travaux et sa réflexion esthétique, comme l’une des références majeures de l’art moderne » nous promet le musée.

Klee est à la fois considéré comme un peintre suisse et allemand, ayant enseigné au Bahaus aux côtés de Kandisky avant que le parti nazi , jugeant son oeuvre dégénérée le pousse à partir et regagner la Suisse.

L’oeuvre de Paul Klee, ancrée dans l’Art moderne a eu une influence évidente sur l’art du XXe siècle par ses accents surréalistes, abstraits et cubistes.

 

Musée de l’Orangerie, place de la Concorde  Jardin des Tuileries, 75001  PARIS, Tel: 01 42 97 48 16, 01 44 77 80 07
Du mercredi 14 avril au lundi 19 juillet 2010 :
Du mercredi au lundi de 09:00 à 18:00, gratuit le premier dimanche du mois de 09:00 à 18:00. Tarifs d’entrée : Plein tarif : 9.5 €, Tarif réduit : 7.5 , Fermé : 1er mai. Métro Concorde

Ohne Titel (Gefangen), um 1940
©  Fondation Beyeler, Riehen/Basel
©  ADAGP 2009

Machin-Machine à l’Arc, mercredi 14 avril
« CHAMAELEONIDAE » Seuil , release party au Rex Club jeudi, c’est house et c’est gratuit!
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *