Arts

Paris Fine Art du 24 septembre au 3 octobre

Paris Fine Art du 24 septembre au 3 octobre

21 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Du 24 septembre au 3 octobre 2011 a lieu une grande exposition de galeristes et d’antiquaires au Palais des Congrès, organisée par JLM organisation.

Parmi les exposants, on trouvera:

La galerie Mathivet a été créée par Céline et Fabien Mathivet, en 2004, à Saint-Germain-des-Prés. Ils défendent les artistes majeurs du XXe siècle tels Ruhlmann, Printz, Groult, Rateau…

La galerie Delvaille, spécialisée dans les tableaux du XVIIe au XXe siècle, et dans le mobilier français du XVIIIe siècle.

La galerie Barrez, spécialisée dans les écoles du Nord du XVe au XVIIIe siècles.

La galerie Xavier Eeckhout, installée à Paris rue de la Grange Batelière. Spécialiste en art animalier et expert des ventes de chasse de la maison Piasa, amateur de sculptures et d’objets de curiosités, Xavier Eeckhout se veut avant tout découvreur d’objets. La Galerie Xavier Eeckhout organise chaque année une exposition consacrée au thème de l’animal, sujet traité par les artistes depuis les grottes de Lascaux jusqu’à Picasso.

 

La galerie Gilles Linossier : originaire de la région lyonnaise, Gilles Linossier perpétue la tradition familiale d’antiquaires, succédant à son père et à son grand-père.

La galerie Monique Martel : Monique et François Martel sont avant tout des amateurs et collectionneurs de dessins anciens et modernes.

La galerie Martel-Greiner : depuis sa création en 1990, la Galerie Martel-Greiner située dans le VIe arrondissement à Paris se spécialise dans les Arts Décoratifs du XXe siècle.

La Galerie Ary Jan est spécialisée depuis son origine, il y a maintenant quinze ans, dans la peinture classique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Deux thèmes importants s’imposent maintenant dans le choix des peintures exposées par la galerie : la Peinture de genre et l’Orientalisme.

Voici une petite vidéo de présentation de ce bel événement !


Gagnez 3×2 places pour Pascale Comelade + Male Instrumenty le 8 octobre
Neutral Hero : L’Amérique apathique de Richard Maxwell
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *