Marché de l'art

Myprofilart.com une bouffée d’air frais pour les artistes

Myprofilart.com une bouffée d’air frais pour les artistes

18 novembre 2013 | PAR Kim Beci

« L’Art est un bien commun et suffisamment précieux pour que l’énergie déployée pour sa mise en oeuvre soit optimisée. […] Alors qu’il fallait jusqu’à maintenant consulter 5 à 7 sites pour accéder à l’ensemble des services d’offres d’emplois, de consultations des appels à projets…, nos membres pourront désormais depuis la plateforme Myprofilart.com accéder à toutes ces informations. »
Ce sont les mots d’Aldo Kei Taud et Antoine Deléron, co-créateurs de Myprofilart.com, nouvelle plateforme numérique permettant aux artistes de se réunir pour collaborer.

MyProfilArt offre enfin l’opportunité aux artistes de matérialiser leurs projets. Adieu les réseaux capricieux presque impossibles à obtenir, finie l’époque où les artistes devaient être privilégiés par leur milieu pour pouvoir débrider leur talent et voir leur création achevée.

Les créateurs de cette plateforme, Aldo Kei Taud et Antoine Deléron, ont vécu dans leur propre peau la grande frustration que ressentent la plupart des artistes de nos jours : le besoin pressant de se faire pistonner, non seulement pour réussir mais aussi pour enrichir leurs équipes techniques/artistiques, ou tout simplement exécuter l’idée qui a mûri dans leurs têtes depuis bien longtemps !

MyProfilArt a été conçue pour en finir avec cette injustice. Le site, totalement gratuit à l’exception des services premium, permet aux créateurs de se mettre en relation entre eux, de former des équipes qui se complètent par leurs compétences, de poster des offres d’emplois et des appels à projets : de rompre tout simplement avec la dynamique quelque peu népotiste qui domine le milieu de l’art.

Parmi les talents susceptibles de trouver leur bonheur dans le site, cinq univers sont acceptés sur la plateforme : la musique (un peu comme Myspace qui cartonnait il y a une dizaine d’années, MyProfilArt donne l’opportunité aux musiciens de se regrouper et de se faire connaitre), le spectacle, la mode, l’audiovisuel et les arts visuels.

Le site offre aussi un TVMAG où des news intéressant les créateurs apparaissent régulièrement. De plus, le web donne l’occasion d’effectuer des collaborations à titre payant ou gratuit.

Pour participer aux projets, aux demandes ou aux financements, la plateforme est assez ouverte. Seront acceptés : les amateurs, les professionnels, les entreprises publiques ou privées, les associations culturelles et les villes.

Visuel : © DP Myprofilart.com

Paris sur le divan de Philippe Porret
Gagnez 5 places pour l’exposition « Résidence Secondaire » à la Cité Radieuse de Marseille
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *