Marché de l'art
Le CNP et Mymajor company lancent une opération de crowdfunding pour restaurer une sculpture de Tinguely et St Phalle

Le CNP et Mymajor company lancent une opération de crowdfunding pour restaurer une sculpture de Tinguely et St Phalle

17 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Depuis le 12 juillet et pendant 4 mois, les internautes sont appelés à faire des dons pour permettre la restauration d’une sculpture monumentale de Nikki de Saint Phalle et Jean Tinguely, « Le Cyclop », située à Milly La Fôret. L’initiative est due au Centre national des arts plastiques (CNAP) qui s’est associé à My major Company pour lancer ce nouveau type de campagne d’appel à fonds pour restaurer le patrimoine culturel français.

L’objectif de l’opération mise en place par le CNAP et My Major Company est de récolter une partie des fonds nécessaires à la restauration de l’œuvre, construite entre 1969 et 1994. l’objectif de récolte de donc est fixé à 10 000 euros sur les 700 000 nécessaires à la restauration, 350 000 euros ayant déjà été réunis auprès de mécènes. En contrepartie de leur soutien, les internautes pourront, s’ils le souhaitent, obtenir une réduction fiscale, avoir leur nom inscrit au côté du Cyclop ou encore bénéficier de visites guidées privées de la forêt et de cette œuvre.

Une page Internet dédiée a été mise en place pour rassembler les dons sur le site du CNAP. Ceux-ci peuvent également se faire sur la page dédiée à l’évènement sur le site My Major Company. Jusqu’au 30 octobre 2013…

Le Cyclop, La Face aux miroirs. © Photo : Tadashi Ono.

Le Festival Européen du Film fantastique de Strasbourg aura lieu du 13 au 22 septembre
[Avignon ] « Le pouvoir des folies théâtrales » : Il était une fois Jan Fabre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture