Arts

Marcello Geppetti fait planer la nostalgie de la Dolce Vita à la NM Galerie

Marcello Geppetti fait planer la nostalgie de la Dolce Vita à la NM Galerie

06 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Hier soir, l’élégante NM Galerie de la rue de Penthièvre vernissait une nouvelle exposition un peu atypique pour le lieu, souvent penché sur l’art urbain ou la photo très contemporaine. Jusqu’au 21 mai, le photographe et paparazzi mythique Marcello Geppetti (1933-1998) y est à l’honneur. En retrouvant ses clichés mythiques des stars des années 1950 et 1960, vous vous sentirez portés par une douce et joyeuse nostalgie.

En 2010, lorsque le musée national du cinéma de Turin a fêté les 50 ans du film « la Dolce Vita » de Fellini, ce sont les clichés de Marcello Geppetti qu’il a exposé. En ce joli mois de mai, la NM Galerie fait revivre l’âge d’or du cinéma et de ses stars à travers une cinquantaine de clichés désormais mythiques de ce père de tous les paparazzi. On y retrouve Alain Delon, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou encore les fameuses photo du baiser entre Liz Taylor et Richard Burton. Et bien sûr, l’inoubliable portrait de la belle Anita Eckberg en Diane chasseresse, menaçant les paparazzi avec un arc!

Gagnez 3X2 places pour le requiem allemand de Brahms interprété par le COGE à l’Oratoire du Louvre le 25 mai
Art’by Cabernet-d’Anjou arrive à Saint-Germain des prés le 12 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *