Arts

Les vernissages parisiens du samedi 15 mai

12 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Les boudeurs de la folie des grendeurs du 7 art cannois et autres parisiens demeurés à leur base pendant le week-end de l’acsension pourront se réfugier de la pluie dans quelques jolies galeries vernissantes du marais ce samedi 15 mai. Petit tour des propriétaires…

En attendant de semer les sculptures colorées de Murakami dans les jardins du Château de Versailles, l’an prochain, la galerie Emmanuel Perrotin vernit pour l’été avec deux artistes : fanatique de Georges Méliès, le Coréen Yeondoo Jung interroge la notion de la réalité dans « Innerscape » (76 rue de Turenne, Paris 3e, m° Saint-Paul ou Bastille). Détournant l’art pop et interogeant les limites de l’abstrait ou de la représentation, Peter Zimmermann repeint en couleurs le plafond et le sol de l’annexe de la Galrie, 10 Impasse Saint-Claude (Paris 3e).

Samedi 15 mai 16h-21h.  Image : Peter Zimmermann, Kith and Kin , Courtesy Galerie Emmanuel Perrotin, Paris.

La Galerie Patricia Dorfmann montre les derniers ravaux de l’artiste britannique et conceptuel, Hamish Fulton. Ce sshow solo s’appelle « walking to paris » et s’inscrit dans la démarche de l’artiste qui vit chacun de ses grands voyanges dans le monde comme une performance immortalisée avec peu de moyens et recréée pour être exposée. 18h à 21h, 61, rue de la verrerie, Paris 4e, m° Hôtel de Ville.

 

Et  toujours ….

– Les dessins d’Andy Wharhol chez Thaddaeus Ropac (jusqu’au 19 mai), 7  rue Debelleyme, Paris 3e, m° St Sebastien Froissart.

– Les Polaroïds de Chuck Close à la Galerie Xippas (Jusqu’au 22 mai), 108, rue Vieille du Temple, 3 e étage, m° Saint-Paul ou Chemin Vert.

– Les photos angoissantes de misesne scènes pop de jouets, signées Daniel & Geo Fuchs chez Magda Danysz, 78 rue Amelot, Paris 11e, m° Filles du Calvaire.

 

Infos pratiques

Roberto Zucco sans fulgurance
1995-2010 : Le bal de l’Elysée Montmartre fête ses 15 ans
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Les vernissages parisiens du samedi 15 mai”

Commentaire(s)

  • gavalda

    envoyez moi les venissages les expos et tout autre manifestations sur paris merci

    août 30, 2010 at 15 h 50 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *