
Les musées ouvrent leur pop-up store dans le Marais
Le pop-up store éphémère de la Réunion des musées nationaux vient d’ouvrir à côté du métro Saint Paul, dans le Marais. Une petite caverne précieuse où trouver une sélection arty venue de l’ensemble des boutiques de musées.
Inutile de courir de Paris à Versailles, la RMN a pensé à tout, ouvrant au cœur de Paris cette petite boutique pleine de ressources. A côté de l’ours de Pompon tellement graphique, des moulages, des bijoux, des jouets et des coloriages pour enfants, mais aussi pour adultes beaucoup d’objets qui savent jouer du second degré.
Impossible de ne pas craquer devant les skates inspirés par Basquiat ou Warhol (550 euros le tryptique), la brosse à cheveux d’une dame de la cour (18,50 euros), la trousse à maquillage pour « Altesse royale » (15 euros) ou le parfum Louis XIV à la senteur citronnée (bergamote et petit grain, 49 euros) destiné à votre roi de cœur… Mais de petits plateaux surréalistes comme celui orné d’un homme lampadaire peuvent faire abondamment causer (Lampaman de Gangzaï), ce qui est une réussite en matière de cadeau!
Enfin pour être dans l’air du temps, on se fiera à Léonard de Vinci qui a inspiré la dernière collection de bijoux très épurée, d’un prix vraiment accessible et qui s’inspire de dessins de l’ artiste réalisés en miroir.
Pop-up by boutique de musées, jusqu’au 5 janvier, 9 rue de Rivoli 75004 ou http://boutiquedemusees.fr