Arts
Les musées ouvrent leur pop-up store dans le Marais

Les musées ouvrent leur pop-up store dans le Marais

28 novembre 2019 | PAR Sabina Rotbart

 

Le pop-up store éphémère de la Réunion des musées nationaux vient d’ouvrir à côté du métro Saint Paul, dans le Marais. Une petite caverne précieuse où trouver une sélection arty venue de l’ensemble des boutiques de musées.

 

Inutile de courir de Paris à Versailles, la RMN a pensé à tout, ouvrant au cœur de Paris cette petite boutique pleine de ressources. A côté de l’ours de Pompon tellement graphique, des moulages, des bijoux, des jouets et des coloriages pour enfants, mais aussi pour adultes beaucoup d’objets qui savent jouer du second degré.

Impossible de ne pas craquer devant les skates  inspirés par Basquiat ou Warhol (550 euros le tryptique), la brosse à cheveux d’une dame de la cour (18,50 euros), la trousse à maquillage pour « Altesse royale » (15 euros) ou le parfum Louis XIV à la senteur citronnée (bergamote et petit grain, 49 euros) destiné à votre roi de cœur… Mais de petits plateaux surréalistes comme celui orné d’un homme lampadaire peuvent faire abondamment causer (Lampaman de Gangzaï), ce qui est une réussite en matière de cadeau!

Enfin pour être dans l’air du temps, on se fiera à Léonard de Vinci qui a inspiré la dernière collection de bijoux  très épurée, d’un prix vraiment accessible et qui s’inspire de dessins de l’  artiste réalisés en miroir.

Pop-up by boutique de musées, jusqu’au 5 janvier, 9 rue de Rivoli 75004 ou http://boutiquedemusees.fr

Une journée au festival « Un état du monde » au Forum des images
« Rémi », Capdevielle en filiation au Festival d’Automne
Sabina Rotbart
journaliste en tourisme culturel, gastronomie et oenotourisme. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *