Arts

Le Salon du Chocolat fait son come back à Paris

Le Salon du Chocolat fait son come back à Paris

26 octobre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

La 23ème édition du Salon du Chocolat démarre ce samedi 28 octobre à la Porte de Versailles de Paris au grand plaisir des amoureux du chocolat !

Du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017 se déroule l’édition 2017 du Salon du Chocolat à la Porte de Versailles au lendemain de la soirée inaugurale qui aura lieu ce vendredi 27 octobre en présence de l’artiste contemporain Richard Orlinski.

Crée en 1995, ce salon s’est au fil des années imposé comme le plus grand évènement mondial consacré au chocolat et au cacao. Chaque année, plus de 500 participants venus du monde entier viennent participer à cet évènement festif qui accueille plus de 100 000 visiteurs et 200 personnalités de la gastronomie. Ce salon est également l’occasion de rencontrer les grands noms de la chocolaterie et de la pâtisserie. Comme chaque année, le programme du Salon du Chocolat est riche: défilés de robes en chocolat, conférences, dédicaces, concours prestigieux, démonstrations de recettes, spectacles, performances, ateliers pâtisserie et œuvres en chocolat au grand plaisir des visiteurs.

Pour cette édition 2017, des grands noms de la chocolaterie dont Yann Couvreur, Cyril Lignac, Raphaël Haumont, Thierry Marx, Christophe Adam, Yohann Caron, Pierre-Sang Boyer, Jean-Paul Hévin, Stéphane Bonnat et les japonais Sadaharu Aoki, Susumu Koyama, Sae Hasegawa   et Hironobu Tsujiguchi seront présents. En plein cœur du Parc des Expositions de Paris, un grand défilé aux allures de défilé de mode aura lieu avec une succession de célébrités vêtus de vêtements en chocolat sur le podium dont Laurent Maistret, Priscilla Betti, Camille Lou, Estelle Mossely, Delphine Wespiser, Hapsatou Sy et bien d’autres. Nouveauté de cette édition 2017, un renard de 4, 5 mètres de haut sera à disposition des visiteurs. Ce renard géant sera disponible aux Galeries Lafayette Gourmet, à Yann Couvreur Pâtisserie ainsi qu’à Fou de Pâtisserie. Cette sculpture est réalisée par l’artiste contemporain Richard Orlinski en collaboration avec Yann Couvreur. Richard Orlinski profitera du Salon du Chocolat pour accorder une séance de dédicaces le samedi 28 octobre dès 15 heures à l’occasion de la sortie de son livre « Pourquoi j’ai cassé les codes » paru aux éditions Michel Lafon.

Visuels: Wikimedia Commons.

Les Pussy Riot protestent contre l’incarcération des prisonniers politiques à la Trump Tower
Caroline Raffin nommée à la direction du Fourneau de Brest
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *