Actu

Agenda culturel du 29 octobre 2018

Agenda culturel du 29 octobre 2018

29 octobre 2018 | PAR Quentin Lazeyras

Cette semaine dans l’agenda culturel, du chocolat, des expos photos d’urbex et de Hip-hop, des gros concerts et surtout un festival incontournable à Paris. 

Pitchfork Music Festival Paris

C’est le festival de musique de l’automne à ne pas louper à Paris ! Avec des têtes d’affiches talentueuses et très actuelles le Pitchfork Festival a réussi à se rendre indispensable sur la scène musicale parisienne en moins de 10 éditions. A l’affiche cette année de grands noms comme Mac DeMarco, Kaytranada, Bon Iver et beaucoup d’autres… Mais le Pitchfork c’est aussi tout ce qu’il y a autour, les After party ou encore les soirées « Avant-Garde » qui donne une visibilité à d’autres artistes et une autre dimension à l’évènement dont l’ampleur ne cesse de grandir.

Plus d’informations 

Du Chocolat pour les gourmands

Du 31 octobre au 4 novembre 20 000m² seront consacré à l’univers du chocolat à la porte de Versailles lors du Salon du Chocolat 2018. Avec plus de 500 participants venus de 60 pays dont 200 chefs et chefs pâtissiers de renom, les addicts au chocolat découvriront des ateliers et des shows tout en pouvant profiter de dégustations.

La culture hip-hop à la maison de la radio.

Les clichés de David DELAPLACE mettent à l’honneur les figures emblématiques de la culture hip-hop des années 80 à nos jours. Rassemblées dans son ouvrage « Le visage du rap », certaines de ses photographies sont accueillis par la maison de la radio depuis le 28 aout et sont à retrouver jusqu’au 5 novembre 2018 pour l’exposition « Le visage du rap ».

Street-art et Urbex en photographies

L’artiste JONK présente ses plus belles photographies d’urbex dans la galerie Artistik Rezo. Urbex, exploration urbaine de l’anglais « Urbain exploration », consiste à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés ou non, en général interdits, ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès. A l’occasion de la publication de Wastelands « l’art en friche », Jonk retrace un voyage a travers une trentaine de pays, reflet d’échanges avec 26 artistes différents. L’exposition propose 20 clichés de l’artiste dans les parties méconnues et inaccessibles de nos villes. Le 30 octobre aura lieu le vernissage de Wastelands, exposition qui ne se terminera que le 1er décembre.

Informations pratiques

This is America à Paris

Childish Gambino sera en concert au Zénith de Paris pour sa seule date française de sa tournée « This is America ». De son vrai nom Donald Glover, il n’est pas simplement rappeur et chanteur mais aussi comédien, scénariste, et réalisateurs. Après avoir joué des rôles dans des séries (CommunityAtlanta) et des films (Seul sur MarsSpider-Man: Homecoming). Childish Gambino a annoncé la sortie d’un quatrième album qui serait son dernier.Les projets de Donald Glover sont sans limites et nous pourront le retrouver sous ses autres facettes artistiques. en attendant il fera son escale au Zénith de Paris le 30 octobre 2018, et la première partie est assurée par la chanteuse H.E.R.

Plus d’informations

George Ezra, de Budapest à Paris 

Le jeune chanteur britannique de pop rock George Ezra se produira ce jeudi 1er novembre. Remarqué notamment en 2014 avec son morceau « Budapest » extrait de l’album Wanted on Voyage, il fut recompensé par e Brit Award du meilleur album. Son nouvel album Staying at Tamara’s fut bien reçu par les critiques et George revient le présenter après son passage à Paris,il y a 6 mois,  cette fois-ci, à la Cigale.

Plus d’informations 

 

Crédits: Photo 1: affiche officielle du concert – Photo 2: affiche de l’exposition – Photo 3: affiche officielle du concert – Photo 4: affiche de l’exposition – Photo à la une: affiche du salon du chocolat

The Haunting of Hill House : bouleversante série horrifique sur le deuil.
Meiji, nouveau regard sur la modernité japonaise
Quentin Lazeyras

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *