Arts

Le salon de la photo ouvre ses portes du 4 au 8 novembre

04 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Le salon de la photo se tiendra du 4 au 8 novembre au Parc des expositions, Porte de Versailles.  Il a accueilli l’année dernière 72 000 visiteurs.

Ce sera l’occasion pour les passionnés de la photographie de découvrir les nouveautés des marques mondiales de la photographie. Rencontres, conférences, ateliers, débats et expositions sont au programme du salon. Celui-ci s’adresse d’ailleurs à un public large qui pourra découvrir professionnels, fabricants et importateurs de la photographie. Des stages, des démonstrations et des projections débats sur le métier de photographe s’ajouteront à cet événement.

Cette année le photographe Willy Rizzo sera à l’honneur. Une rétrospective mettra en avant 100 photographies reflétant 60 années de son travail, des photos de stars du cinéma ( Belmondo, Bardot, Monroe…) à celles de l’actualité.

Les amateurs d’images, pourront découvrir aussi l’exposition « Haïti, 10 jours après le tremblement de terre » en partenariat avec France Info. Ce reportage, sous la forme d’un récit photographique, rassemblera 20 clichés inédits réalisés en Haïti par Jean-Marie Porcher, 10 jours après le tremblement de terre.

De la technique et des images … de quoi donc satisfaire les futurs visiteurs du Salon.

Salon de la Photo du 4 au 8 novembre.

Pavillon 4 de VilParis, Porte de Versailles, Paris 15ème.
www.lesalondelaphoto.com.

Infos pratiques

ImMERCE yourself au Théâtre de la Ville
Appel à candidatures pour le Festival d’Hyères
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *