Arts
Laissez la Photographie envahir vos nuits du 26 au 29 juin 2013

Laissez la Photographie envahir vos nuits du 26 au 29 juin 2013

26 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

183121_653067131386785_444835833_nPour sa troisième édition, le Festival Les Nuits Photographiques revient pendant quatre soirées de projections consacrées aux films-photographiques et aux technologies permettant d’adapter la photo au cinéma.

A partir de ce soir et jusqu’au samedi 29 juin, les passionnés de photo vont pouvoir se délecter de la suite de soirées dédiées à cet art qui auront lieu dans un premier temps, du 26 au 28 juin, au Jardin du pavillon Carré de Baudouin, puis le dernier soir au Square des Saints-simoniens, tous deux dans le 20è arrondissement. Créé en 2011 afin d’assurer la promotion et la diffusion de films-photographiques, le festival regroupe la scène parisienne et internationale. Cette année, la grande nouveauté c’est l’élargissement du concept de l’événement à l’organisation de concerts et de lectures de porte-folio ainsi qu’à l’installation de studios photos.

Tout au long des soirées du festival seront remis plusieurs prix du public ainsi que le grand prix des Nuits Photographiques qui sera remis à la fin du dernier soir de festivités à l’artiste sélectionné par un jury de professionnels. De nombreux invités prestigieux seront également présents, comme les artistes de Magnum Photo, et de l’agence Panos Pictures, et des étudiants de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière.

Une belle expérience dont l’entrée est totalement gratuite à tenter dès ce soir, 20h30 pour l’ouverture du festival.

Retrouvez le programme complet sur le site des Nuits Photographiques.

Visuel: (c) affiche du Festival.

 

Infos pratiques

Célie Pauthe à la direction du Centre dramatique national de Besançon
La Maison de la poésie achève son ouverture de saison en apothéose
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture