Arts
Installation éphémère de Bryan Mc Cormack au Centre Pompidou, à partir du 22 novembre

Installation éphémère de Bryan Mc Cormack au Centre Pompidou, à partir du 22 novembre

08 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le plasticien irlandais Bryan Mc Cormack investit le centre Pompidou, à travers une installation gigantesque qui s’étalera sur chaque palier du majestueux escalator du building de Renzo Piano. cette spectaculaire et éphémère installation déclinera dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, le motif iconique du préservatif.

Partenaire de AIDS pour la collecte de fonds 2011 en faveur de la recherche contre le SIDA, le Centre Pompidou a demandé à Bryan Mc Cormack de plonger le visiteurs dans un univers déroutant pour mieux le sensibiliser à cette cause. La démultiplication préservatifs devrait être rendue plus étrange par un univers sonore original.

Le 4e week-end dédié aux éclairs chez Fauchon aura lieu du 8 au 10 septembre
Live report : Rodolphe Burger, James Blood Ulmer et Hell’s Kitchen au Cabaret Sauvage pour Jazz à la Villette
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *