Arts
Google se lance dans le street art

Google se lance dans le street art

23 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Google continue son offensive dans le monde de l’art, après Google Art Projet, le blog exercices de style a attiré notre attention sur une nouvelle plateforme collaborative nommée Sreetartview.com

L’expo Basquiat en aura été le symbole, la galerie Opéra à Paris propose en ce moment «graffcity», le streetart tend à quitter les murs de la ville pour orner ceux des Musées. Streetartview, en partenariat avec RedBull offre deux moyens de chercher, par lieux en cliquant au hasard sur la googlemaps ou par artistes.

Pour le moment, seuls six artistes extrêmement connus sont virtuellement exposés. Banksy, Space Invader, Keth Haring, Os Gêmeos et Blu. Ceux-là naviguent entre les galeries et la rue. Banksy a même été plus loin en accrochant lui-même ses propres toiles dans les musées les plus prestigieux de la planète. Dans une volonté de répertorier sans sélectionner, n’importe quel internaute peut déposer une œuvre de street art, allant du simple graph de signature aux fresques du quartier Mission de San Fransisco.

Pour les artistes en devenir, l’outil est un moyen gratuit et aisé de faire connaitre. En revanche, l’accès libre peut générer une surcharge d’éléments sans intérêt et pourquoi pas des dérives d’utilisateurs qui peuvent désigner comme « street art » n’importe quel élément dans une rue. Il est alors facile de mettre en avant une publicité.

visuel au dessus: Fresque, quartier Mission , San Francisco

Visuel intérieur: Blu, Danemark

Carte blanche à Saâdane Afif, quand l’art plastique devient musique
Nouvel album des HushPuppies et nouveau single en téléchargement gratuit
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Google se lance dans le street art”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture