Arts
Génération de l’air : retour sur un audacieux magazine photo à la MEP

Génération de l’air : retour sur un audacieux magazine photo à la MEP

30 juin 2011 | PAR Yaël Hirsch

Magazine de photojournalisme, publié 4 fois par an, « De l’air » a été créé en 2000 à Paris. Il se permet de fédérer des plumes et des objectifs connus et inconnus autour de vraies enquêtes qui savent sortir des sentiers battus. Dans les cadres des coups de coeur, Paris Quarteir d’été, la MEP propose de revenir sur ceux et celels qui ont fait « De l’air » depuis 11 ans.

Tenu d’une main de maître par son fondateur, Stéphane Brasca, le magazine « De l’air » se permet des vrais reportages. Autant sur l’Iran que sur la vie sexuelles des Français. Les photographes qui participent à l’aventure sont nombreux, dont Gilles Coulon, Sonia Sieff, Julien Chatelin, Olivier Roller, ou Bertrand Desprez. Cette exposition met en lumière une génération de passionnés vivant leur photographie,et sachant aller au delà des clivages pour poser les questions qui les taraudent.

Visuels:

Home : Patrick Swirc Autoportrait Chinois, 2005

Grand angle : Portrait de Benoît Devarrieux par Olivier Roller, dans la série « Les publicitaires ».

Corps de l’article : Julien Chatelin, Une jeunesse israélienne, 2007

Xavier Lambours, un art du portrait XL à la MEP
Coldplay haut en couleur et en image
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *