Arts
Génération de l’air : retour sur un audacieux magazine photo à la MEP

Génération de l’air : retour sur un audacieux magazine photo à la MEP

30 juin 2011 | PAR Yaël Hirsch

Magazine de photojournalisme, publié 4 fois par an, « De l’air » a été créé en 2000 à Paris. Il se permet de fédérer des plumes et des objectifs connus et inconnus autour de vraies enquêtes qui savent sortir des sentiers battus. Dans les cadres des coups de coeur, Paris Quarteir d’été, la MEP propose de revenir sur ceux et celels qui ont fait « De l’air » depuis 11 ans.

Tenu d’une main de maître par son fondateur, Stéphane Brasca, le magazine « De l’air » se permet des vrais reportages. Autant sur l’Iran que sur la vie sexuelles des Français. Les photographes qui participent à l’aventure sont nombreux, dont Gilles Coulon, Sonia Sieff, Julien Chatelin, Olivier Roller, ou Bertrand Desprez. Cette exposition met en lumière une génération de passionnés vivant leur photographie,et sachant aller au delà des clivages pour poser les questions qui les taraudent.

Visuels:

Home : Patrick Swirc Autoportrait Chinois, 2005

Grand angle : Portrait de Benoît Devarrieux par Olivier Roller, dans la série « Les publicitaires ».

Corps de l’article : Julien Chatelin, Une jeunesse israélienne, 2007

Xavier Lambours, un art du portrait XL à la MEP
Coldplay haut en couleur et en image
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture