Musique
Coldplay haut en couleur et en image

Coldplay haut en couleur et en image

30 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Depuis la sortie du dernier album « Viva la Vida », on avait attendu de nouveaux titres de la part du groupe et c’est chose faite puisqu’un mois plus tôt il mettait en ligne sur les plateformes de téléchargement légal le titre « Every Teardrop is a Waterfall » dont le clip vient tout juste de débarquer sur la toile.

Annonçant la venue du cinquième opus, la formation qui a offert la semaine dernière une prestation hors normes au sein du festival de Glastonbury avait par l’intermédiaire de Chris Martin déclaré en 2009 que leur prochain chef d’œuvre serait un « album-concept très personnel qui se situera à l’intérieur d’un grand cadre ». Le chanteur et musicien avait aussi précisé que ça serait basé sur  « les sentiments et impressions de deux personnes perdues. Deux personnes semblables, mais différentes des autres, qui se rencontrent dans un environnement hostile et qui se lient le temps d’un voyage ».

Le clip de « Every Teardrop is a Waterfall » est une pure-merveille ! Créée en stop-motion, la technique qui consiste à prendre des photos puis de les monter entre elles pour former un effet cascade, la vidéo est tout simplement incroyable. Explosant de couleurs avec les graffitis s’articulant au fur et à mesure en arrière-plan, les images accompagnent la vidéo avec osmose.

Plus tôt dans la semaine, le titre avait été pressé sous la forme d’un EP accompagné des chansons toutes aussi nouvelles : « Major Minus » et « Moving to mars ». Depuis 18 mois, les artistes du groupe en collaboration avec le producteur Brian Eno (U2, David Bowie) travaillent sur leur nouvel album qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

Voici le clip « Every Teardrop is a Waterfall »:

 

Génération de l’air : retour sur un audacieux magazine photo à la MEP
David Guetta: Nouveau clip « Where them grilz at »
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Coldplay haut en couleur et en image”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *