
VERNISSAGES DE LA SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE
Les galeries parisiennes ne sont pas en reste en ce mois de septembre. De nombreuses nouvelles expositions sont présentées, et qui dit expositions, dit bien sûr vernissages ! L’occasion de découvrir, un verre à la main, le travail d’une grande cinéaste, un duo d’artistes dans un environnement très aquatique, ou encore le plus professionnel des “amateurs”.
Vernissage exposition de la rentrée, à la Galerie Polka, 12 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris
CC: Pat’s Hot & Cold Heroes car, Buick Skylark, Soho, 1976
Armé de son trépied et de son Leica, le photographe américain Langdon Clay a saisi entre 1974 et 1976, les voitures des rues de New York et des alentours d’Hoboken, dans le New Jersey.
Richard Dumas fournit, depuis presque 30 ans, aux quotidiens français (Libération, Le Monde) des photos-portraits en noir et blanc des personnalités du monde de l’art, du spectacle, du cinéma… Mais Dumas est avant tout un “amateur”, au sens de celui qui aime et qui dévoile.
La galerie Polka organise un vernissage, ce soir, afin d’inaugurer deux expositions consacrée à ces deux artistes !
Vernissage de l’exposition “Sanitas Per Aquam”, à la galerie BY CHATEL, 58 rue des Tournelles, 75003 Paris
La galerie BY CHATEL lance quant à elle l’exposition Sanitas Per Aquam, avec un vernissage ce soir. L’exposition présente deux artistes: François Ferrier, peintre aux paysages à la fois apaisés et en mouvement, et Claire Fontana, sculptrice qui travaille le bronze.
Vernissage”The World is an Island” – Thomas Tronel-Gauthier, à la galerie 22.48m².
CC: Thomas Tronel-Gauthier, Water & Words [The World is an Island #1], 2016 (détail)
Encre de chine sur papier aquarell
La galerie 22.48m² met quant à elle Thomas Tronel-Gauthier à l’honneur. L’artiste est de retour en France après une résidence de six mois à New-York. Son oeuvre interroge les formes, les matériaux, le rapport qu’entretient l’Homme à la nature…
Vernissage “Now” – Chantal Akerman, à la galerie Marian Goodman
La galerie Marian Goodman présente une exposition dediée à la cinéaste Chantal Akerman.
En présentant deux installations vidéo dont la réalisation est distante de plusieurs années, l’une de jeunesse et l’autre de maturité, cette exposition offre une approche inédite de son œuvre, son univers, ses questionnements et ses engagements.
Toutes les infos ici.
Vernissage Antoni Muntadas « Words,Words/ Projets/Propositions & Dérive Veneziane », à la galerie Gabrielle Maubrie.
Antoni Muntadas a été exposé dans toute l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, la Russie, la Corée du Sud… Son oeuvre se préoccupe de la relation de l’individu dans le domaine social. La galerie Gabrielle Maubrie, à son tour, l’expose. Le vernissage inaugural est prévu pour le samedi 16 septembre.
Toutes les infos ici.