Galerie

Les vernissages de la semaine du 5 septembre

Les vernissages de la semaine du 5 septembre

05 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, la rédaction a sélectionné pour vous les vernissages des galeries à ne pas manquer à la rentrée. Focus sur deux journées, jeudi et samedi.

Ce soir, jeudi, à 18h la Galerie Jean Fournier vernit son exposition des huiles sur toiles teintées d’art brut de Claude Tetot.

Galerie Jean Fournier,2 rue du Bac, 75007,Paris.
Asdo

Toujours ce soir, l’Espace B donne la parole au photographe Melchior Tersen qui exposera ses clichés de l’été. Melchior, de manière intuitive réalise un portrait d’une époque. Son travail est générationnel. Ce/ Ceux qui l’entour(ent) est sujet de ces images, il va chercher parfois les identités fortes qui se démarquent, sans pudeur, sans sarcasme, juste pour montrer que la marge est en définitif un lieu commun.
Melchior-Tersen
Rendez vous jeudi 5 septembre 2013 dès 19h pour le vernissage de l’exposition, à l’Espace B ( 16 rue Barbanègre 75019 Paris).

Ce soir encore, à 18:00 vernira l’exposition A Simple Day Outside
A Simple Day Outside à la Point Rouge Gallery. Seront exposées les photographies de Maryl Le Berre et les peintures d’Eric Bourguignon
Point Rouge Gallery, 4, rue du Dahomey, 75011 Paris

Toujours ce soir, à 18h, le musée Baccara présentera ses nouvelles collections Maison, Luminaires et Bijoux.
Musée Baccara, 11, Place des Etats-Unis 75116 Paris

Ce soir, à 18h00, la galerie Nivet Carzon présentera le contact avec les bribes de la guerre d’Owen Matthews. « Impact » cherche à combler le fossé entre les images et la réalité, en s’interrogeant sur comment briser le mur entre reportage et expérience ?
Galerie Nivet-Carzon, 2, rue Geoffroy l’Angevin, 75004 Paris

Ce jeudi bien chargé sera aussi marqué à 18:30 par le vernissage de « Carnet de guerre Rob Roy 1939-1944. L’exposition se déroule dans la Mairie du Troisième arrondissement à l’occasion de la commémoration de la Libération de Paris.
Mairie du 3ème arrondissement, 2, rue Eugène Spuller, 75003 Paris

La galerie Christian Berst expose, du 10 septembre au 12 octobre, ses trouvailles de l’année dans le domaine de l’art brut. La rentrée hors-les-normes 2013 proposera un tour du monde de ces artistes inclassables découverts en France, en Chine, au Chili, en Colombie, en Iran et en Angleterre. Le vernissage de l’exposition, le 7 septembre de 15h à 22h, est organisé à l’occasion de l’événement Passage pas sage, une expérience immersive organisée en collaboration avec la galerie Sator, qui propose vernissages, concerts, performances, vidéos, libations…

Galerie Christian Berst, 5 Passage des Gravilliers  75003 Paris

Samedi toujours. Chez  Olivier Robert, dès 16h vernira l’exposition  » À toute épreuve » de Julien Beneyton. Quatre peintures nous installeront dans l’urbanité.

Galerie Olivier Robert, 5 rue des Haudriettes, 75003, Paris, Samedi encore, Michel Lenouvel proposera au Centre d’Art Albert Chanot l’exposition « Hors Limites ». Les artistes réunis pour l’exposition s’exercent à transgresser, dépasser les possibilités des médias et des supports artistiques, soit encore à tester les possibilités d’un médium ou d’un matériau : peinture, sculpture, photographie, son, installation, lumière, performance.

Centre d’Arts Plastiques Albert Chanot, 33, rue Brissard, 92140 Clamart.

20130907_Thomas_SabourinSamedi à 15:00 aura lieu le vernissage de Thomas Sabourin « Au milieu de nulle part », son univers sombre se déploiera à la Galerie Frédéric Lacroix.

Galerie Frédéric Lacroix,13, rue Chapon, Cour, 2ème étage droite, 75003 Paris

Visuels: (c) J.J. Seinen, Assemblage, (c) Thomas Sabourin

, (c) Espace B

J-4 La dernière Venise de Toute La Culture
Le salon Maison et Objet revient à Villepinte du 6 au 10 septembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *