Galerie
Les vernissages de la semaine du 28 janvier

Les vernissages de la semaine du 28 janvier

28 janvier 2016 | PAR Aurélie David

Ce jeudi 28 janvier, Toute La Culture vous propose une sélection de sept expositions à découvrir absolument ce week-end. 

« Ensemble » – Pier Paolo Calzolari – Galerie Kamel Mennour

Jusqu’au samedi 5 mars, la Galerie Kamel Mennour présente la deuxième exposition personnelle de l’artiste italien Pier Paolo Calzolari, adepte du mouvement d’avant-garde Arte Povera. Intitulée « Ensemble », cette exposition, à travers le plomb, le cuivre, le bois, le sel, le givre, l’encre le feu, la fleur ou la noix, fonde son propre monde plastique.

Vernissage vendredi 29 janvier. Galerie Kamel Mennour, 47, rue Saint-André-des Arts & 6, rue du Pont de Lodi (6e). 

Toutes les infos ici.

« Worlds Inside » – Larissa Fassler Galerie Jérôme Poggi

Jusqu’au samedi 27 février, la Galerie Jérôme Poggi présente la dernière exposition de l’artiste canadienne Larissa Fassler consacrée à la Gare du Nord. Ses compositions graphiques, ses maquettes ou ses sculptures reflètent un ensemble de relevés et d’impressions dont elle a fait l’expérience.

Vernissage vendredi 29 janvier. Galerie Jérôme Poggi, 2 rue Beaubourg (4e). 

Toutes les infos ici

« Titre un à usage multiple » – Elsa Werth – Galerie Martine Aboucaya

Jusqu’au mardi 1er mars, la Galerie Martine Aboucaya présente la première exposition personnelle de l’artiste Elsa Werth, diplômée de l’Ecole nationale des Beaux Arts de Paris. A travers « Titre à usage multiple », elle détourne nos objets du quotidiens et modifie leur équilibre tout en s’appropriant le sol et les murs comme espace d’accrochage.

Vernissage samedi 30 janvier de 18 h 00 à 20 h 00. Galerie Marine Aboucaya, 5 rue Sainte-Anastase (3e). 

Toutes les infos ici

« Dogs From Hell » – Galerie Patricia Dorfmann

Jusqu’au samedi 27 févier, la Galerie Patricia Dorfmann présente l’exposition collective des artistes Eric Corne, Damien Deroubaix, Vanessa Fanuele, Myriam Méchita, Françoise Pétrovitch, Skall, Adrien Vermont, Jean-Luc Verna et Gretel Weyer. A travers « Dogs From Hell », la figure de l’animale est centrale.

Vernissage le samedi 30 janvier. Galerie Patricia Dorfmann, 61 rue de la Verrerie (4e). 

Toutes les infos ici.

« 198920072016 » – Galerie Papillon

Jusqu’au samedi 27 février, les associées Claudine et Marion Papillon présentent l’exposition « 198920072016 ». Celle-ci marque les vingt-sept ans d’existence de la galerie ainsi que son nouveau nom : Galerie Papillon. Trois cycles de neuf artistes sont exposés : de 1989 à 2007, de 2007 à 2016 et à partir de 2016.

Vernissage le samedi 30 janvier. Galerie Papillon, 13 rue Chapon (3e). 

Toutes les infos ici

« Ferry Fétiches » – Jean-Marie Perdrix – Galerie Samy Abraham

Jusqu’au samedi 12 mars, la Galerie Samy Abraham présente l’exposition personnelle de l’artiste protéiforme Jean-Marie Perdrix intitulée « Ferry Fétiches ».

Vernissage le samedi 30 janvier. Galerie Samy Abraham, 43 rue Ramponeau (20e). 

Toutes les infos ici

Visuel : © CC BY-SA 3.0

Séance d’épuisement collectif avec « The Dog days are over » de Jan Martens
Carton plein pour la Première Nuit des idées
Aurélie David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture