
L’agenda vernissages de la semaine du 12 novembre
Jour après jour, Paris disparait sous son ciel gris… Mais plusieurs galeries sont là pour vous proposer, cette semaine, des expositions pleines de vie et de couleur. Entre céramique et aquarelle, voici l’agenda vernissages de la semaine !
ARISE DE MONEYLESS, DU 12/12 AU 11/01, A LA GALERIE ANTHONY ROTH, PARIS.
Arise marque la première exposition personnelle de Teo MONEYLESS Pirisi en France. A travers ses travaux sur toile et sur papier, l’artiste questionne l’état de nature et sa paisibilité afin de l’opposer à notre quotidien urbain et pollué. Vernissage jeudi 12 décembre en présence de l’artiste.
Lieu : Galerie Anthony Roth, 1 Rue Chapon, 75003, Paris
Pour plus d’informations contactez [email protected]
DESSINS ET SCULPTURES DE YOANN ESTEVIN ET MAKIKO FURUICHI DU 14/12 AU 11/01 A LA GALERIE GUIDO ROMERO
Makiko Furuichi est une artiste japonaise qui, en 2008, décide de quitter son pays natal pour la France. Son travail est varié mais se compose de nombreuses aquarelles aux couleurs vives, représentant des formes, des ombres, des corps en mouvement. Yoann Estevin, quant à lui, travaille aussi bien la gravure que la céramique. Fasciné par l’univers du carnaval ou du cirque, ses oeuvres se plongent dans les curiosités de l’inconscient. Un vernissage samedi 14 décembre de 16h à 22h à ne pas louper.
Lieu : Galerie Guido Romero Pierini, 21 rue Chapon, 75003, Paris
SALON DE LA MICRO-CERAMIQUE « PETIT FEU », LE 14 ET 15 DECEMBRE AU POINT EPHEMERE, PARIS.
Ce salon organisé par les artistes Charlotte Jankowski, Hyewon Kim et Linda Branco rassemble des oeuvres de dizaines d’artistes, spécialistes du travail de la micro-céramique. Ces derniers seront tous présents pour vendre et échanger autour de leurs créations. Espace ouvert du 14 décembre, de 14h à 19h30 au 15 décembre, de 14h à 19h.
Lieu : Le Point Ephémère, 200 Quai de Valmy, 75010, Paris
INDESOLVABLE INSCRIPTION DU 14 AU 20/12 CHEZ PAULINE PERPLEXE, ARCUEIL
Pauline Perplexe est le nom d’une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée aujourd’hui par des artistes qui désirent en faire un lieu indépendant d’expositions. Dans Indesolvable Inscription, les oeuvres des artistes Lise Bolikowski, Arthus Sajas, Koo Des NSDOS ou encore Richard Francés sont réunis. Le vernissage a lieu le samedi 14 décembre avec un live & méditation à partir de 19h.
Lieu : Chez Pauline Perplexe, 90 avenue de la convention, 94110 Arcueil
Pour plus d’informations contactez [email protected]
KM/H « PAYSAGES 1 RETROVISEURS » DE MAÏDA CHAVAK DU 12 au 29/12 AU SOMETIMESTUDIO
L’exposition Km/h de Maïda Chavak découle de trois mois de résidence en Arménie. L’occasion de montrer à travers plusieurs oeuvres l’immobilité de certains paysages et leur irréductibilité face au temps qui passe. Un vernissage jeudi 12 décembre à 19h.
Lieu : SometimeStudio, 26 rue Saint-Claude, 75003 Paris.
FAMILY AFFAIR, DU 13/12 AU 01/02 A L’IBU GALLERY.
Family Affair est une exposition du designer et créateur Eric Schmitt. Pour l’occasion, il dévoile sa nouvelle collection de vases en céramique ainsi que les travaux de ses deux enfants : Jane est créatrice de bijoux et Hugo est photographe. Un moment convivial, voire même famille autour de belles créations. Vernissage le jeudi 12 décembre de 18h à 21h.
Lieu : IBU Gallery – Jardins du Palais Royal – 166 galerie de Valois, Paris 1er.
© Visuel : exposition Km/h de Maïda Chavak. @copyright Maïda Chavak