Galerie
L’agenda des vernissages de la semaine du 1er mai

L’agenda des vernissages de la semaine du 1er mai

02 mai 2019 | PAR Justine Lenormand

Cette semaine au programme des vernissages des galeries Parisiennes : De la photo qui réveille nos émotions, de la pop et du surréalisme. 

Jeudi 2 mai 

• Les années à New-York 

Ce jeudi, chez Patricia Dorfmann, rendez vous au vernissage de l’exposition personnelle de Maryan (Pinchas Burstein) Les années New-York. Vous retrouverez une vingtaine d’œuvres que Maryan a réalisé dans les années 70 aux Etats-Unis. 

     Infos pratiques : Exposition du 2 mai au 8 juin prochain du mardi au samedi de 14h à 19h au 61 rue de la verrerie 75004 Paris. 

Needs

Ce jeudi, à 18 heures à lieu le vernissage de l’exposition personnelle de la plasticienne Française Eléonore False. C’est à la galerie VNH que vous pourrez retrouver l’exposition Needs, teintée de surréalisme, de proprioception. Laissez vous guidés par le chemin à suivre. 

     Infos pratiques : Exposition du 2 mai au 15 juin prochain du mardi au samedi de 10h à 19h au 108 rue vieille du temple 75003 Paris. 

• Paris : Faces des Espaces 

Toujours ce jeudi, la galerie VNH présente le vernissage de l’exposition personnelle de l’artiste allemande Candida Höfer. Retrouvez une série de photographies de l’architecture moderne et contemporaine parisienne. L’absence d’activité humaine surprend et c’est tout là le but rechercher par la photographe en recherche à la fois d’une dimension émotionnelle et d’une distanciation solennelle.  

     Infos pratiques : Exposition jusqu’au 15 juin prochain du mardi au samedi de 10h à 19h au 108 rue vieille du temple 75003 Paris. 

 

Visuel : © VNH Gallery / Affiche officielle exposition Les années à New-York

L’actrice française Anémone est décédée
Cannes 2019 : Tarantino, Kechiche et Gaspar Noé seront là
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture