Arts

Festival Photo à Saint-Germain des Près : ça commence ce soir

08 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Pour sa deuxième édition, le Festival Photo à Saint-Germain des Près propose une soixantaine d’expositions sur le thème « Voyages et rêves ». Une version exotique de ce mois de la photo, en plein cœur du quartier latin et qui donne le coup d’envoi des réjouissances, ce soir.

Le festival Photo à Saint-Germain des Près réunit un ensemble de galeristes du 6ème arrondissement autour de cet art. Cette année ce sont 48 galeries qui ont répondu « présentes » à l’appel du Festival. Vous trouverez le programme de leur expositions, ici. ET la bonne nouvelle, c’est que les dimanche 11 et 18 novembre, les galeries seront exceptionnellement ouvertes de 15h à 19h.

Le festival s’associe également aux diverses institutions du quartier qui présentent une actualité photographique comme l’institut hongrois, l’Académie des Beaux-Arts, ou le Prix Gestion Carmignac du photojournalisme qui propose à la chapelle des beaux-arts une exposition de son lauréat 2011, le néo-zélandais Robin Hammond sous le titre « Le nom de vos plaies sera silence ». La série « La famille incertaine » de Claudia Imbert, PrixArcimboldo 2012 décerné par l’association Gens d’Images avec le soutien de la Fondation SwissLife sera également montrée dans le cadre du Festival à l’Alcazar.

Infos pratiques

Gad Elmaleh président du jury du 8e mobile film festival
Le 34ème festival des 3 continents du 20 au 27 novembre à Nantes
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *