Expos
« Your name in lights » : pour la réouverture de la Monnaie de Paris, John Baldessari écrit votre nom sur la façade

« Your name in lights » : pour la réouverture de la Monnaie de Paris, John Baldessari écrit votre nom sur la façade

31 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

Quinze secondes de gloire à illuminer la rive gauche de la Seine depuis la Monnaie de Paris qui rouvre à la rentrée ? C’est à la portée d’un clic! Il suffit de laisser votre nom sur la page facebook qui le murmurera à l’oreille de l’artiste John Baldessari. 

Alors que la Monnaie de Paris rouvre officiellement le 25 octobre avec une exposition très attendue autour de l’oeuvre Paul McCarthy, les festivités commencent dès le 12 septembre, avec un panneau lumineux de 30 mètres de long imaginé par le plasticien John Baldessari. L’installation s’intitule Your name in lights et affichera, hauts en couleur des noms et prénoms qui défileront toutes les 15 secondes sur la façade du prestigieux bâtiment.  Les inscriptions se font sur la page facebook de la Monnaie.

Le quart d’heure de gloire Warholien ne cesse de se réinventer, au point de faire pâlir la manie du selfie. Et avec ces grands signaux, la Monnaie pointe assez fermement dans la direction de l’art contemporain pour son baptême de réouverture… Luminaires à suivre…

visuel : communiqué de presse

[Critique] « La Planète des singes 2 l’affrontement » : puissant et intimiste, une vraie réussite
« Une médecine de mort » : les expérimentations médicales du nazisme au regard de l’éthique
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture