Expos

Les vernissages de la semaine du 2 octobre

Les vernissages de la semaine du 2 octobre

02 octobre 2014 | PAR Megane Mahieu

Même lors d’une pénurie d’événements post-tourbillon de la rentrée, il reste toujours des choses à faire. La preuve cette semaine, Toute la Culture vous propose sa petite sélection vernissage qui vous mènera de Suresnes à une galerie branchée du Marais. 

« Convergences, une exposition numérique » à la Délégation Parisienne du Grand Lyon, à Paris à partir du 2 octobre
Convergence est une exposition présentant des installations d’art numérique de quatre agences et studios de créations numériques lyonnais. Seront présentés les travaux de BK , Theoriz, Bloom et AADN.
Vernissage le 2/10 de 18h à 21h, 2 rue de Villersexel dans le 7ème arrondissement.
Informations ici.

« Les villes idéales- rêves et réalités », au Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes
Du 3 octobre 2014 au 5 juillet 2015

A travers des films, des affiches, des maquettes d’architecture et de nombreux documents d’arts graphiques provenant de musées de province ou d’île-de-France mais aussi de services d’archives, l’exposition retrace à travers quatre axes l’histoire des villes idéales et des utopies urbaines à travers les siècles.
« Les villes idéales » donc, utopies ou réels projets pour répondre aux problèmes de la vie quotidienne des citoyens. Des architectes, urbanistes mais aussi des artistes écrivains ou cinéastes se sont penchés sur cette idée et ont proposés leur vision de la ville idéale.
Informations ici

La boutique éphémère à la Galerie Joseph à partir du 3 octobre

Il n’est pas question d’art ici, mais de tendance. Pour son édition de rentrée, la boutique éphémère revient ! L’occasion de soutenir la jeune création le tout dans une ambiance trendy et convivial : pas moins de 30 créatifs vous proposeront leur travaux, mode femme / homme mais aussi accessoires. Parmi les créateurs, on compte Maison Martin Morel, Nothing, Aemke , ou encore Sentô. Des ateliers gratuits ainsi que des rencontres et des lives égayeront l’espace de la galerie.

Rendez-vous le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 octobre de 11h30 à 20h au 7 rue Froissart Paris3
Informations ici 

« Street Art, l’innovation au cœur d’un mouvement » à la Fondation EDF (4oct – 1er mars 2015)

Dans le cadre de la Nuit Blanche, la fondation EDF fait la part belle au street art. « Je voulais chercher les artistes et les pratiques qui font entrer la technologie et l’innovation dans l’art. » confie Jérome Catz, commissaire de l’exposition. Parmi les temps fort de cette exposition, une partie historique assemblant des pièces rares « avec la volonté de constituer une vraie banque d’information, parfois surprenante, comme les tout premiers fanzines (dont certains attaquent Basquiat, Keith Haring ou Rammellzee, tellement célébrés aujourd’hui comme pionniers du street art » rajoute Jérome Catz.

Vernissage en présence de Jérôme Catz et des artistes, à découvrir en famille le samedi 4 octobre de 14h à 18h.

Visuels : ©captures d’écran

[Live report] Holy Strays et Suuns à la Gaité Lyrique
Le musée d’Orsay fait appel au Crowdfounding
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *