Expos

Exposition One Piece à l’aquarium de Paris : L’équipage du chapeau de paille à l’abordage de cinéaqua

Exposition One Piece à l’aquarium de Paris : L’équipage du chapeau de paille à l’abordage de cinéaqua

03 mai 2013 | PAR Sandra Bernard

 

One piece est l’un des manga les plus en vogue du moment. En 10 ans, son succès ne s’est jamais démenti auprès d’un public toujours plus nombreux. Aussi, est-ce une très bonne surprise de voir l’aquarium de Paris-cinéaqua organiser une exposition sur cette joyeuse bande de pirates.

Cette série phénomène trouve un cadre plus que convaincant dans ce grand aquarium parisien où l’on est accueilli par un Tony Tony Chopper Géant. L’exposition sur One Piece est assez agréable et l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir l’équipage du chapeau de paille.

L’exposition prend place au sein des différentes zones de l’aquarium, sous le regard paisible des occupants des lieux. Entre affiches, galerie de portraits, figurines, reproductions de planches, scénettes et planches de caractère design, les visiteurs explorent une grande partie de l’univers de One Piece.

Pour compléter ce riche panorama sur la célèbre série qui vient de fêter ses 10 ans, des projections d’épisodes et de films de la licence sont programmées dans la seconde salle de cinéma de même qu’une représentation humoristique d’aventure ayant pour protagonistes … des pirates est également au programme.

Des activités pour les plus jeunes sont organisées tout au long de l’exposition : coloriages, atelier de création du chapeau de Chopper, jeux de société inédits et mangathèque.

Vous l’aurez compris, la présence de la licence One Piece à l’aquarium de Paris ne se résume pas à une petite exposition. C’est un programme complet pour toute la famille qui est proposé. Pas de panique, même ceux qui ne connaissent pas ces pirates loufoques peuvent apprécier la programmation. La boutique propose un grand nombre de goodies dont certains exclusifs. On remarque à ce propos la popularité de Chopper, que d’aucun qualifierait de mascotte de l’équipage. Et avec le retour des beaux jours et, qui sait, des fortes chaleurs, la fraîcheur de cinéaqua est des plus agréable. L’aquarium de Paris est un écrin plus que convaincant pour une série sur les pirates assoiffés d’aventures et parés de looks et de pouvoirs singuliers et loufoques.

Visuels : ©Cinéaqua et Sandra BERNARD

Site officiel

Informations pratiques :

Aquarium de Paris-Cinéaqua, Avenue Albert de Mun 75116 Paris. Exposition du 15 avril au 2 juin 2013

Infos pratiques

[live report] Play Again : une exposition très complète sur le jeu vidéo
Calpurnia de Jacqueline Kelly
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *