Expos
De passage au Guggenheim ?

De passage au Guggenheim ?

04 août 2019 | PAR Cloe Assire

Alors que le MoMa est fermé pour rénovation jusqu’en octobre, l’iconique Guggenheim de New York est à visiter sans concession si l’on désire voir de l’art contemporain dans la Grosse Pomme ou tout simplement s’immerger dans cette architecture qui donne rapidement le tourni. 

Artistic License: Six Takes on the Guggenheim Collection

Dans ce musée emblématique d’une figure du marché de l’art qui l’est tout autant, Peggy de Guggenheim, se côtoient les artistes qui ont propulsé les États-Unis au devant de la scène artistique internationale mais aussi des créateurs moins connus du grand public, au travail pointu. Ainsi, de petits formats de Jackson Pollock sont disposés non loin du travail de Robert Rauschenberg qui marqua l’histoire en remportant le fameux Lion d’or en 1964 au cours de la Biennale de Venise. 

On peut également admirer le travail de Joseph Beuys avec l’installation « Virgin » qui, encore aujourd’hui, suscite intrigue ou scepticisme pour de nombreux visiteurs peu habitués de l’art contemporain. L’un des spectateurs posa notamment l’une de ses baskets non loin de l’oeuvre, symbolisant ainsi son incompréhension…Les pièces du musée sont en effet peu expliquées mais n’enlèvent rien à leur qualité. 

Visuels: ©Guggenheim Museum

L’agenda culturel de la semaine du 5 août 2019
Une ouverture Flamenco pour les Nuits de la Moutte avec Eduardo Guerrero
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture