Expos
David Bowie is… à Paris, en 2015

David Bowie is… à Paris, en 2015

08 août 2013 | PAR Audrey Chaix

BannerNewDatesIl ne reste que quelques jours pour voir l’exposition « David Bowie is… » au Victoria and Albert Museum à Londres. Exposition qui s’est tenue à guichets fermés : plus de 300 000 personnes ont visité l’excellente rétrospective de la carrière de la star de la pop british. Si l’expo se termine le 11 août au V&A, elle part en tournée à Toronto, Sao Paulo, Chicago et… Paris. 

S’il faudra attendre mars 2015, quand même, l’exposition sera bel et bien présentée en France, à la Cité de la Musique pour être précis, du 2 mars au 31 mai 2015. Si l’attente promet d’être longue, elle vaudra le coup : avec plus de 60 costumes portés par le chanteur, de nombreux documents d’archives, des vidéos, et bien sûr pléthore d’extraits musicaux, cette exposition donne un bel aperçu de la carrière de Bowie, dans un propos bien construit et qui fait la part belle à l’excentricité de la star. Très bien pensée, la scénographie permet de déambuler de l’enfance à l’héritage de Bowie de manière très fluide, sans avoir l’impression que l’expo ne soit trop didactique.

Rendez-vous dans un an et demi !

Photo : visuel de l’expo au V&A

[Live report] Musique Française en Provence, 3ème jour
Freeze ! Ou comment animer la pierre
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture