Expos
5 expos virtuelles pour passer la Nuit des Musées chez soi

5 expos virtuelles pour passer la Nuit des Musées chez soi

17 mai 2013 | PAR Ines Zorgati

Demain samedi 18 mai, LE rendez vous incontournable pour tous les noctambules assoiffés de culture, la Nuit Européenne des Musées, revient pour une 9è édition. Cependant on peut être assoiffé de culture et avoir eu une longue semaine, ou avoir attrapé un rhume grâce à ce magnifique printemps pluvieux et être cloué au lit samedi soir. Toute La Culture pense à vous et vous propose cinq expositions virtuelles pour satisfaire votre soif de musées sans bouger de chez vous.

L’étoffe de la Modernité : L’Opéra de Paris, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France, propose une exposition sur l’envers des décors et des costumes de la célèbre institution. Des photos magnifiques, exposées en 2012 au Palais Garnier. Pas de file d’attente, pas de ticket à acheter, c’est par ici.

Les Affiches françaises du film noir Américain : Une exposition virtuelle proposée par la Cinémathèque Française, qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance. Couples d’amants fugitifs, décors urbains, femme fatale, flic incorruptible ou trios antagonistes, les affiches françaises des films noirs accrochent l’attention du spectateur par une série d’icônes reprises directement du film noir américain. La visite commence ici.

A la rencontre des Sciences Médico-légales : La magie des expositions culturelles c’est aussi de visiter des musées étrangers tout en économisant le prix d’un billet d’avion. Le site du Musée Virtuel du Canada vous donne la possibilité de vous mettre dans la peau d’un expert médico-légal et d’explorer les domaines de l’archéologie médico-légale, de l’anthropologie, de l’entomologie, de la botanique, de l’ADN et des analyses d’isotopes stables. Direction le Canada, embarquement immédiat.

Cultures du Monde : Le Musée des Confluences explore l’Humanité et la diversité de ses cultures à travers cette exposition virtuelle illustrée par des explications d’experts ethnologues et anthropologues. Tout cela enrichi par une galerie de photos très complète. Par ici la visite.

Cassini, l’astronome du roi et le Satellite : L’Observatoire de Paris propose une rétrospection sur l’astronome Jean-Dominique Cassini et le rôle de ces découvertes, à travers des documents rares exceptionnels. Cliquez ici pour avoir l’occasion de voir les étoiles, tout en restant au chaud sous la couette.

 

Serge Bozon : Portrait d’un homme qui va électriser la Quinzaine des Réalisateurs
Le passé, un Asghar Farhadi prophétique en compétition officielle à Cannes
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *