Arts

9ème édition de la Nuit Européenne des Musées le 18 mai

20 mars 2013 | PAR Marie Boëda

Forte de son succès l’année dernière, la Nuit Européenne des Musées revient cette année samedi 18 mai. Jeux de lumières, balades nocturnes, concerts, spectacles, laissez-vous tenter pour une soirée unique et magique !

Le Palais de Tokyo, le Louvre, la Pinacothèque jusqu’à Versailles ou encore à Sceaux. Il n’y a qu’une chose à faire : réserver votre soirée du samedi 18 mai pour une soirée musées ! Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, 1300 musées participent à cet événement en France. Les portes seront ouvertes jusqu’à minuit ou 1h du matin. Manifestations exceptionnelles pour l’occasion et expositions permanentes vous attendent pour cette nuit inoubliable !

Comme l’année dernière des sorties gratuites pour les enfants seront prévues. Le bilan de l’année 2012 a comptabilisé plus de deux millions de visiteurs.

« La Nuit des musées, c’est une occasion de faciliter l’entrée de tous dans les musées… Ma conception de l’art, c’est l’art accessible à tous. Tous les gens, qu’ils soient des ouvriers de Moselle, qu’ils soient de banlieue parisienne ou des habitants de quartiers défavorisés, ont droit a ce formidable éveil aux merveilles du monde » a précisé la Ministre Aurélie Filippetti à l’occasion de cette manifestation.


 

De quoi tenir jusqu’à l’ombre : Christian Rizzo accompagne l’Oiseau Mouche
Gagnez 5×2 places pour le film Ill Manors le 3 avril
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *